Avec Jumbo Car Martinique, découvrez les meilleurs sites de canyoning en Martinique

Le canyoning en Martinique est une des meilleures façons d'apprécier l'île, ses paysages et sa végétation tropicale. Débutant ou professionnel, l'agence Jumbo Car Martinique vous emmène à la découverte des meilleurs sites de canyoning de l'île.

 

Le canyoning en Martinique
© Crédit photo : Pxhere

 

 

Les sites de canyoning pour débutants

Accessibles même pour les enfants de 10 ans, ces sites ne nécessitent pas de conditions physiques particulières. Les sorties peuvent se faire en une journée et les sites sont parfaits pour les baptêmes de canyoning.

Le canyon d'Absalon

Proche de Fort de France, le canyon d'Absalon est situé à côté du Jardin de Balata et offre plusieurs possibilités pour s'amuser : sauts, rappel, toboggan…

Le canyon d'Absalon Agathe

Les plus aventureux pourront ajouter après le canyon d'Absalon la descente d'un de ses affluents. Le site offre la possibilité de découvrir une faille creusée dans de la cendre volcanique.

Le Saut du Gendarme

Plus au nord du massif des Pitons du Carbet, ce canyon immerge dans la végétation et la forêt tropicale. C'est une succession de rappels, de vasques, de marches en rivière et de sauts.

La Mitan

C'est l'un des plus beaux canyons de la Martinique. Il est idéal pour ceux qui veulent s'initier au canyoning. Situé sur le versant est des Pitons du Carbet, il fait face à la mer et offre une descente variée : rappels, toboggans, sauts, passages dans la « boite aux lettres »…

La Savane Dury

La Savane Dury est en réalité la continuité de deux canyons : un affluent de la rivière Falaise et une randonnée aquatique pour terminer dans les gorges de la Falaise. Sensation garantie pour ceux qui veulent l'essayer pour la première fois !

 

 

Les sites de canyoning pour les sportifs et les avertis

Ces types de piste demandent une meilleure aptitude physique, mais surtout une évaluation au préalable de votre autonomie par le guide. Ils permettent d'allier à la fois l'aventure et l'adrénaline, avec une exploration du paysage tropicale de la Martinique.

Le Canyon de l'Alma

Canyon mythique de la Martinique, l'Alma est incontournable pour les canyonistes confirmés. Ce parcours offre tout une aventure pour ceux qui veulent l'essayer : course longue et difficile, visite de la forêt humide, grands rappels, sauts…

Les Sœurs

Sur le versant ouest de la Pelée, ce canyon réserve pour les canyonistes aguerris une aventure au cœur d'une végétation luxuriante, sauvage et préservée. Pour réaliser la descente, il faut avant tout franchir 35 obstacles et faire une randonnée aquatique de 20 mn.

 

 

Pour rejoindre ses spots de canyoning, réservez à l'avance une voiture de location en Martinique chez Jumbocar. Visitez Jumbocar Martinique pour trouver le véhicule adéquat.