Mon âge26 /+

Location Voiture Aéroport Martinique

Située dans l'aérogare, notre agence de location de voiture en Martinique est le point de départ, dès votre descente d'avion, pour la visite de notre île. Une fois toutes les formalités accomplies au comptoir, une navette vous emmènera récupérer le véhicule au dépôt situé à moins de 2 minutes.

Aéroport Aimé Césaire

Aéroport Aimé Césaire du Lamentin
97232 Le Lamentin - Martinique


Tél : 0596421699
Fax : 0596421697

Horaires d'ouverture

Horaires d’ouverture exceptionnels durant le COVID :
Du Lundi au Vendredi : 7h-19h
Samedi et Dimanche : 10h-17h

Jours fériés :
Fermeture à 20h les 24 et 31 décembre
Fermeture le 1er Mai

Aéroport aimé césaire

Le Lamentin - Aéroport Aimé Césaire

Pourquoi louer une voiture à l’Aéroport de Fort-de-France ?

La location de voiture à l’Aéroport de Fort-de-France est la meilleure solution pour votre séjour en Martinique pour plusieurs raisons : 

Il n’y a pas de transports en commun en Martinique. Quelques bus assurent les liaisons entre les villes principales, mais il y a peu de passages et seuls les centre villes sont desservis. Il n’y pas non plus de pistes cyclables, et de toute façon les distances sont trop longues et le soleil trop fort.
Le seul moyen pour se déplacer en Martinique est de louer une voiture pendant votre séjour. Le réseau routier est très bien développé et assez bien entretenu. Vous pourrez vous rendre aux quatre coins de l’île aux fleurs.

Louer une voiture pendant votre séjour vous confère toute la liberté dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances en Martinique. Si vous n’avez pas recours à la location de voiture en Martinique vous serez obligé de faire appel à des sociétés d’excursions pour vous déplacer. Vous devrez vous adapter à leurs horaires et aux programmes qu’ils proposent. Sans parler du coût que cela engendre.

Enfin, avoir une voiture de location est l’option la plus intéressante financièrement pour vos vacances. L’essence est moins chère qu’en métropole, vous divisez les frais par le nombre de passagers (contrairement aux excursions), et presque toutes les activités à faire en Martinique sont gratuites (plages, randonnées, points de vue, observer les récifs…). Avec une voiture vous pourrez aller partout gratuitement.

Ne pas avoir de véhicule de location en Martinique, c’est se priver des merveilles de l’île aux fleurs. 
 

Notre agence de location à l’Aéroport de Fort-de-France

L’agence de location Jumbo Car de l’Aéroport international de Martinique se trouve juste devant le terminal. A votre arrivée à l’aéroport, vous verrez les boxes des loueurs de voitures officiels où vous signerez votre contrat de location. 
La prise en charge est très rapide : notre navette vous conduira à notre parking qui se trouve à quelques minutes de route. Sur place, vous réaliserez un état des lieux avec un de nos employés, puis vous pourrez récupérer votre voiture et démarrer vos vacances !

L’agence de l’aéroport international de Martinique Aimé Césaire est ouverte 7/7 jours, de 7h à 21h.
Si votre avion atterrit après 21h, pas de panique ! Si vous avez renseigné votre numéro de vol au préalable, l’agence de location restera ouverte jusqu’à votre arrivée.

Si vous avez besoin de nous contacter :
Par téléphone au +596 596 42 22 22
Par email à resa.jumbo.mq@gbh.fr
Depuis notre page Facebook : @JumboCarMartinique 

Politique annulation

En raison de l’épidémie mondiale, chez Jumbo Car Martinique nous offrons l’assurance annulation gratuite pour toutes les réservations effectuées depuis notre site internet. Si pour une raison quelconque vous devez annuler votre venue et que vous nous prévenez au moins 24h avant la date de récupération de votre véhicule, nous vous remboursons la totalité de votre séjour, sous 10 jours et sans démarches administratives.
 

Jumbo Car Martinique et la Covid 19

Parce que votre sécurité et celle de nos équipes est notre priorité absolue, nous avons mis en place des mesures pour lutter contre la propagation du virus :

  • Masque obligatoire
  • Nombre personnes limité dans les agences
  • Nombre de passagers maximum dans la navette
  • Gel désinfectant
  • Nettoyage poussé des véhicules entre 2 usagers
  • Etc…

Louer une voiture chez Jumbo Car Martinique, c’est ne prendre aucun risque avec sa santé !

 Louer une voiture pas chère en Martinique

 Pour trouver une location de voitures pas chère en Martinique, il faut : 

  • Réserver le plus longtemps possible à l’avance : les loueurs de voitures définissent les tarifs en fonction du nombre de véhicules restant, et le niveau de demande. Moins il y a de disponibilités, et plus les prix augmentent. En réservant tôt, vous êtes assuré de trouver des tarifs de location intéressants.

  • Réserver sur notre site internet : les prix en ligne sont toujours plus attractifs que directement en agence ou par téléphone. Pourquoi ? Car les réservations prises par internet sont automatisées et représentent un gain de temps non négligeable dans notre organisation. 

  • Choisir le bon véhicule : la location de voiture en Martinique la plus intéressante n’est pas celle qui vous coûte le moins cher pour le tarif journalier de location, mais celle qui coûte le moins cher dans sa globalité. Pensez à toutes les dépenses indirectes comme notamment votre consommation de carburant. Quel est l’intérêt de louer la voiture la moins chère si elle n’est pas adaptée à ce que vous en ferez et consommez beaucoup plus en carburant ?

Enfin, les locations de véhicule à l’aéroport de Fort-de-France sont toujours plus abordables que dans le reste de l’île. 

Chez Jumbo Car Martinique, nous nous efforçons de vous offrir le meilleur qualité/prix des Antilles. Notre flotte de véhicules est régulièrement renouvelée, nos voitures sont toutes neuves ou récentes, et nous optimisons la gestion de notre parc pour vous proposer les tarifs de location de voitures les plus intéressants de Martinique.

Conduire en Martinique

Quel véhicule choisir ?

La Martinique est une île formée de mornes et de montagnes. Surtout au Nord avec la Montagne Pelée. 
Il est donc préférable d’avoir une voiture avec un moteur puissant et une faible consommation de carburant. Même si vous restez dans les zones tourisques comme à la Pointe du bout Trois-Îlets.

Si vous êtes 1 ou 2 passagers passagers, une citadine de type Renault Clio répondra à tous vos besoins. Si vous êtes plus nombreux ou chargés, alors mieux vaut opter pour un véhicule de type Renault Captur ou Dacia Duster. Ce sont des véhicules très appréciés des locaux sur l’île. 

Prix du Carburant en Martinique ? 

Un arrêté préfectoral fixe le prix du carburant chaque début de mois. Les tarifs sont les mêmes dans toutes les stations essences de la Martinique, et sont généralement plus avantageux que dans l'hexagone. 

En avril 2021, les prix sont :
- Diesel : 1.36€/Litre 
- Essence : 1.62€/Litre 

Que vous fassiez le plein de carburant avec votre voiture à Fort-de-France ou à Sainte-Anne, c’est pareil.
 

Se déplacer en Martinique

Pour trouver son chemin, rien de plus simple que d’utiliser un GPS. Les grandes villes sont bien indiquées mais pour les noms de rues c’est une toute autre histoire. 
Vous pouvez soit louer un véhicule avec GPS intégré, soit utiliser une application GPS sur votre smartphone, comme Waze ou Google Maps par exemple. La plupart des forfaits téléphones de métropole incluent les Antilles dans votre abonnement.

Etat des routes autour de l’Aéroport et en Martinique

Les routes en Martinique sont en relativement bon état autour de l’aéroport et partout sur l’île aux fleurs. Les axes principaux sont bien entretenus, et vous pourrez vous rendre de Sainte-Anne à Trois-Îlets sans encombre.
En revanche, ce n’est pas toujours le cas des routes menant à des endroits reculés ou des petits chemins menant à certains lieux isolés, où l’on se retrouve parfois à conduire sur des chemins de terre.

En revanche, les routes sont généralement étroites et il est fréquent qu’il y ait des embouteillages autour de Fort-de-France aux heures de pointe. Évitez de prendre la route à ce moment là et le trafic sera fluide.
 

Conditions pour louer une voiture à l’agence de l’Aéroport de Fort-de-France

Pour louer une voiture chez Jumbo Car Martinique il faut : 

  • Un permis de conduire valide pour tous les conducteurs enregistrés sur le contrat de location (seuls les documents originaux sont acceptés)
  • Avoir au moins 21 ans et 1 an d’ancienneté de permis (attention, pour certains véhicules il faut avoir 25 ans)
  • Un carte bancaire avec les fonds nécessaires pour la caution du véhicule

Vous avez également la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais si vous réservez au moins 3 mois à l’avance.
 

Les radars de vitesse en Martinique ?

Il y a quelques radars fixes autour de l’aéroport mais ils sont tous indiqués.
En revanche, il arrive qu’il y ait des radars mobiles dans les environs.
Notre conseil : utilisez le régulateur de vitesse, vous êtes en vacances, vous avez tout votre temps !

l’Aéroport de Fort-De-France, la porte d’entrée vers la Martinique

L’aéroport aimé Césaire à Fort-de-France est idéalement situé au centre de la Martinique. Il est donc facile de rayonner autour une fois votre voiture de location récupérée. Vous pouvez partir vers le Sud et aller jusqu’à Sainte-Anne et sa belle plage des Salines, ou vous arrêter avant au Dimant pour voir le fameux Rocher du Diamant, emblématique de l’île.

Il est aussi possible d’aller vers le Nord, direction la Montagne Pelée, le volcan qui domine l’île et qu’il faut bien entendu gravir. Sur la route, un arrêt s’impose au jardin de Balata, un grand jardin botanique où vous verrez des centaines de plantes tropicales dans un cadre extraordinaire. Enfin, ne manquez pas de visiter Saint-Pierre, la ville au pieds de la Montagne Pelée. Elle est chargée d’histoire. Vous pourrez notamment voir les ruines de la ville qui a été rasée par une terrible éruption en 1902.

Il y a 1000 choses à voir en plus en Martinique. Voici un échantillon :

  • La Savane des Pétrifications à Sainte-Anne
  • La Presqu’île de la Caravelle à la Trinité
  • La Baignoire de Joséphine dans la Baie du François
  • Anse Noire et Anse Dufour aux Anses d’Arlet
  • La Pointe du Bout aux Trois-Îlets
  • etc.

Bon voyage en Martinique !