Mon âge26 /+

Location de voiture Le Lamentin, Fort de France Martinique

Agence du Lareinty

Quartier Lareinty
97232 Le Lamentin - Martinique


Tél : 0596422222
Fax : 0596422232

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours de 07H00 à 21H00

Responsable agence

Agence du lareinty

Le Lamentin - Agence du Lareinty

Louer une voiture au Lareinty

En Martinique, la voiture est le seule moyen pour se déplacer. Il y a très peu de transports en commun au Lamentin et dans le reste de l’île, et pour le peu qu’il y a, le réseau est très limité et les passages entre 2 bus bien espacés.
 

Récupérer sa voiture au Lareinty ?

L’aéroport de Fort-de-France au Lamentin est le meilleur endroit pour récupérer votre voiture de location. 

Premièrement la concession se situe juste devant l’aéroport. Parfait si vous arrivez en avion en Martinique. Notre navette vous récupérera sur le parvis de l’aéroport et vous déposera à notre agence où vous pourrez récupérer votre voiture. Idem pour le retour, vous pourrez rendre le véhicule devant l’aéroport et notre navette vous déposera au terminal en quelques minutes. 

Deuxièmement l’agence Jumbo Car au Lareinty est notre plus grande agence de Martinique. Que vous recherchiez une citadine, un kangoo, ou un SUV, vous aurez le plus grand choix de véhicules possible pour votre séjour.

Enfin l’agence du Lareinty est idéalement située et donne sur tous les axes principaux de l’île. Que vous souhaitiez aller à Sainte-Anne, Saint-Pierre, ou au François, il n’y a pas de meilleur endroit pour démarrer.

Autrement vous pouvez également louer une voiture à Trois-Îlets, Le Marin, Sainte-Anne, Sainte-Luce ou encore la Commune du Diamant.
 

Véhicules disponibles à l’Agence du Lareinty

Dans notre agence Jumbo Car du Lareinty nous avons les modèles de véhicules suivants :

Si vous souhaitez un véhicule spécifique, pensez à réserver en avance pour être sûr qu’il soit disponible à votre arrivée en agence.
 

Quelle voiture choisir ?

La martinique est une île montagneuse avec beaucoup de mornes. Il est préférable de choisir un véhicule Diesel avec un moteur puissant si vous récupérez votre véhicule au Lareinty et prévoyez de visiter l’île.

Pour ce qui est de l’état des routes, elles sont plutôt bien entretenues pour les axes principaux. En revanche, sur les axes secondaires il est fréquent de rencontrer des nids de poules. Une voiture surélevée est préférable pour un meilleur confort de route, mais n’est pas indispensable. 

Conditions pour louer un véhicule chez Jumbo Car :

Pour louer une voiture chez Jumbo Car Martinique il faut :

  • - Permis de conduire 
  • - Pièce d’identité
  • - Carte de crédit avec les fonds suffisants pour la caution du véhicule

Si vous avez atteint votre plafond bancaire vous pouvez souscrire à nos options Rachat de Franchise Partiel ou Rachat de Franchise Total pour réduire la caution du véhicule de moitié ou de sa totalité.

 

Road Trip en Martinique depuis le Lareinty

Louer une voiture au Lareinty au meilleur prix :

Pour trouver les meilleures offre de location de voiture à l’Aéroport de Fort-de-France au Lamentin voici quelques astuces : 

  • - Réservez à l’avance : plus vous réservez tôt, plus aurez de chance de trouver une bonne affaire. 
  • - Réservez sur internet : les prix en ligne sont toujours plus attrayants qu’au comptoir des agences, c’est valable chez tous les loueurs de voiture professionnels. 
  • - Choisissez le bon véhicule : mieux vaut payer sa location de voiture un peu plus cher et limiter sa consommation de carburant que de prendre une voiture inadaptée avec laquelle vous consommerez double.
  • - Privilégiez les agences à l’Aéroport au Lareinty. Les agences y sont plus grandes et les prix plus intéressants que dans les agences périphériques comme à Sainte-Luce ou au Diamant par exemple.
     

Code la Route en Martinique

La Martinique est une région française, c’est exactement le même code de la route qu’en métropole, aucun changement. Mais n’oubliez pas vos lunettes de soleil, c’est presque une obligation ici !
 

Les embouteillages sur l’île

La Martinique est connue pour ses embouteillages aux heures de pointes. En raison de du relief de l’île, le réseau routier est un peu limité et tous les conducteurs se retrouvent sur les mêmes routes, ce qui cause des ralentissements.
Mais pas de panique, en dehors des heures de pointes le trafic est relativement fluide, même au Lamentin autour de Fort-de-France et sur les grands axes comme Sainte-Anne - Le Diamant ou Schoelcher - Saint-Pierre. A moins que vous n’ayez prévu de démarrer vos journée à 7h30 le matin comme les locaux vous serez tranquille.
 

Utiliser un GPS en Martinique ?

Un GPS n’est pas indispensable pour trouver les grandes adresses (villes, marinas...) mais peut être très utile pour trouver les lieux moins indiqués : restaurants, petites plages…
La plupart des opérateurs téléphoniques de métropole incluent la Martinique dans votre forfait, utilisez Waze ou Google Maps sur votre Smartphone, c’est gratuit et vous éviterez les embouteillages !

Que voir en Martinique ?

La liste est longue ! Bien entendu il faut absolument voir les plages de Martinique toutes plus belles les unes que les autres notamment :

  • - Anse des Salines à Sainte Anne
  • - Anse du Diamant, au Diamant
  • - Anse Couleuvre au Prêcheur.

Pour faire des activités nautiques, direction le Marin au Nord de Sainte-Anne. La plage de la Pointe Marin à l’ouest vous propose toutes sortes de sports nautiques pour tous les gûts. Toujours au Marin, la plage de Cap Macré, cette fois-ci sur la façade atlantique vous offre le côté sauvage et intimiste qu’on aime tant

Les randonnées sont aussi nombreuses et très jolies ! Vous ne pouvez venir en Martinique sans gravir la Montagne Pelée, ce volcan qui domine l’île aux Fleurs. La pointe de la Caravelle est également une randonnée inévitable.

Enfin, il faut abolument visiter une distillerie. Les rhums de Martinique sont les seuls à l’appellation AOC… c’est dire ! nous vous conseillons principalement la Distillerie JM, tout au Nord de l’île.