jumbocar quadri sans slog blanc-bleu

Le sinobol

Accueil

La Martinique, comme la plupart des îles des Antilles, a sa propre version de la glace à l'eau. Il s'agit du "sinobol" (dérivé créole de "snow ball" ou "boule de neige" en français). Découvrez cette glace colorée.

"Sinobol" est un mot créole, venu de l'anglais "snow ball" ("boule de neige" en français). Ce mot désigne une glace à l'eau typique des Antilles et de la Martinique. Parfois appelé "granité" en France métropolitaine, le sinobol est une boule de glace râpée sur laquelle on ajoute du sirop : sirop de menthe, sirop d'orgeat, sirop de grenadine, de citron, de cassis, de sirop de canne... Les goûts sont divers et variés. Il est d'ailleurs possible de les combiner – ce qui rend le sinobol aussi coloré qu'un arc-en-ciel.

En Martinique, des vendeurs de sinobol se trouvent souvent aux abords des plages. Ils râpent un gros bloc de glace à la demande, forment les boules de sinobol et y ajoutent les parfums que vous désirez. Bien que rudimentaire, le sinobol est une part importante de la culture culinaire de la Martinique. Ne manquez pas d'en manger un, assis sur la plage, face à la mer.

Infos pratiques :
Les vendeurs de sinobol placent souvent leurs petites roulottes près des plages de la Martinique. Vous n'aurez pas de mal à en trouver, mais pensez à louer une voiture en Martinique pour vous déplacer facilement durant votre séjour sur l'île

Sinobol Martinique
Page précédente

Nos derniers articles

La Savane des Pétrifications