Assistez à l’incontournable Carnaval de Martinique avec Jumbo Car

Nichée au cœur de la mer des Caraïbes, l’île aux fleurs est une destination touristique très prisée. La Martinique accueille l’un des plus beaux carnaval au monde. Le carnaval de Martinique est la plus grande manifestation de tout l’arc antillais. Jumbo Car Martinique vous invite à participer à cette fête incontournable.

 

Carnaval de Martinique 2019
© Crédit photo : blogdesvoyageurs

 

Le déroulement des festivités

Pendant les deux mois qui précède le carnaval, les festivités commenceront dans les communes martiniquaises, et se dérouleront chaque week-end. Des concours de danse, des défilés et des élections de la reine dans chaque commune seront organisés.

Les quatre jours incontournables du carnaval, se déroulent à Fort-de-France qui se transforme en un théâtre majestueux de célébrations, dont tout le monde pourrait y participer.

 

Le programme du Carnaval

Le samedi (2 mars) qui précède les jours gras, sera dédié à la parade des reines élues de chaque commune.

 

Dimanche Gras : 6 mars 2019

C’est officiellement le premier jour des célébrations du carnaval à Fort-de-France. C’est une journée ouverte à tout le monde. Chacun est libre de s’exprimer et de montrer sa créativité. Les parades seront hautes en couleurs très originales. C’est aussi le jour de la sortie officielle du Vaval (un mannequin de 3 à 4 m qui représentera le roi du carnaval) qui sera placé en tête du défilé.

Lundi gras : 7 mars 2019

Les rôles au sein des couples sont inversés pour représenter le mariage burlesque. Les hommes seront déguisés en femmes, en portant le plus souvent des robes blanches, et les femmes seront déguisées en hommes, en portant des smokings.

Mardi gras : 8 mars 2019

C’est le jour le plus préféré des carnavaliers. Il commencera dès 5 heures du matin pour le vidé en pyjamas. Aux rythmes des tambours, des Ti bwa, des cuivres et d’autres éléments, les groupes à pied s’agiteront dans les rues de Fort-de-France. Plus tard dans la journée, le défilé accueillera la sortie des diables rouges et les couleurs dominantes seront le noir et le rouge.

Mercredi des cendres : 9 mars 2019

C’est le dernier jour des festivités. Tout le monde sera habillé en noir et blanc, les couleurs de deuil, pour accompagner sa Majesté le roi Vaval à sa dernière destination où il sera brûlé et annoncera la fin d’un carnaval unique de son genre.

 

Notre conseil

Pour participer au carnaval et profiter pleinement des célébrations dans les différentes communes Martiniquaises, pensez à louer une voiture en Martinique chez votre agence Jumbo Car. Nous mettons à votre disposition un large choix de voitures. Réservez votre véhicule dès maintenant dans notre agence de location voiture Fort-de-France.