Randonnée pascale en Martinique, essayez la Course à Dédette

Plongez dans une ambiance des plus festives lors de votre séjour pascal en Martinique. Réveillez le marcheur passionné qui sommeille en vous en participant à la Course à Dédette. Majeur, passionné de randonnée, marcheur invétéré… si vous correspondez à l’un ou tous ces critères, venez participer à la Course à Dédette. Nous vous donnons donc rendez-vous le 21 avril pour parcourir des kilomètres et vivre une expérience inoubliable. Profitez de l’occasion pour (re)découvrir la Martinique avec votre agence de location de voiture.

 

Course à Dédette
Source photo : Pixabay

 

Une course à Dédette, c’est quoi exactement ?

Dédette organise chaque dimanche de Pâques une randonnée sportive au cœur de la nature : la fameuse Course à Dédette. Toutes les personnes majeures, licenciées ou non, ont bel et bien l’occasion de se présenter à cette épreuve, pour tester leur niveau. Différentes distances sont au programme, soit :

  • la Gwos Dédette d’une distance de 42 km ;
  • la MAXXI Dédette sur une distance de 25 km, cette épreuve peut être d’une distance de 19 Km avec l’utilisation du passage secret ;
  • la Ti' Dédette pour laquelle il vous faut parcourir 12 km.

Chaque année, l’épreuve débute dans une ville de départ différente. Pour cette édition 2019, ce sera Gros-Morne qui aura l’honneur d’accueillir les premiers pas des participants à la Course à Dédette. Bien que la course soit ouverte à tous les majeurs, les places restent limitées puisqu’il n’y aura que 800 dossards disponibles. Il s’agit d’une course diurne, avec un départ à 6h du matin. La course se terminera à 19h.

Les marcheurs profiteront bien de cette course grâce aux barrières horaires larges spécialement adaptées aux marcheurs (3km/h). Parcours tout terrain, route et sentier, il y en aura pour tous les goûts et les capacités.

L’une des choses les plus intéressantes durant cette course est que le parcours reste secret, et ne sera dévoilé que 5 jours avant le départ. Pour ce qu’il en est du tarif, il se voit à la baisse cette année (12 % par rapport à l’année dernière), grâce à l’opération soutif jaune. Le dossard Gwos Dédette vous coûtera ainsi 22 euros. Petit privilège pour les Dédettes (toutes les personnes ayant un prénom avec -ette comme Odette, Bernadette, Pâquerette, etc.) : elles peuvent s’inscrire gratuitement à la Course.

 

L’association Dédette & Cie : motivations et ambitions

Le but de l’association n’est nullement de créer et proposer des épreuves de type parcours du combattant, longues et difficiles. En effet, sans classement ni chronométrage, la course a pour première règle de donner à chaque participant l’occasion d’atteindre l’objectif tout en profitant pleinement du parcours. Cette convivialité ne cesse d’attirer de plus en plus de participants chaque année.

L’ambition de l’association Dédette & Cie est d’organiser à chaque fois des événements accessibles, sympathiques et agréables. L’association aspire en effet à respecter l’éthique du sport, de l’environnement et des participants. La vocation de l’association est de faire en sorte que les membres motivés soient réunis pour concevoir des événements sportifs dans une ambiance des plus courtoises.

La Course à Dédette rime également avec des rêves plein la tête puisque comme l’association Dédette & Cie le dit : « les seules limites sont celles de notre imagination ».

Valeurs, convivialités et surprises seront au rendez-vous lors de ce dimanche de Pâques avec Dédette & Cie. La Course à Dédette est donc un événement à ne pas rater. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir les beaux endroits aux environs des pistes de course en optant pour une location de voiture chez Jumbo Car Martinique. Réservez votre voiture dès maintenant sur la page https://www.jumbocar-martinique.com/