La 2ème étape du tour des yoles influencée par le vent

Chaque année, la première semaine d'Août, les yoles rondes se lancent dans une compétition qui les conduit de jour en jour à faire le tour de la Martinique. Cet évènement crée une vraie fête sur l’île, des animations ont lieu dans les communes de départ et d'arrivée de chaque étape.

 

Etape 2 du Tour des Yoles 2018

 

Initialement conçues pour la pêche, les Yoles sont désormais utilisées dans des régates sportives autour de l'ile de la Martinique. Cette année, 16 yoles sont au départ de cette 34e édition du tour de Martinique.

Profitez de nos services et louer une voiture en Martinique pour suivre cette régate inoubliable !

 

Louer une voiture en Martinique pour profiter de ce spectacle

Tout comme un carnaval, le tour des yoles rondes en Martinique est un festival impressionnant. Le spectacle est visuellement très riche. C’est aussi l’occasion de participer à toutes les animations liées à cet événement à travers l’île. Rendez-vous à tous les points de départ et d’arrivée des yoles : une location de voiture en Martinique de chez Jumbo Car sera l’option idéale pour suivre de près cet événement.

 

Lundi 30 juillet 2018 Prêcheur – Prêcheur

Un départ difficile

Du Prêcheur au Prêcheur : pour cette 2ème étape du Tour des Yoles 2018, les 16 équipages partent de la commune du Prêcheur pour y revenir après une boucle par Saint-Pierre et Le Carbet.

Après la victoire d'UFR/Chanflor et Félix Mérine, ce dimanche, les concurrents auront à cœur de prendre leur revanche.

Le deuxième jour de la compétition a été clairement plus difficile que le premier pour toutes les équipes. De nombreuses équipes ont trouvé une grande difficulté à embarquer leurs yoles. Tania chaussures / SME / MSR et Hotel Brise Marine / Lipton Ice Tea ont été victimes d’un accrochage tandis que, la yole Diet Discount / Optical Center / Espace Santé a commencé à couler après seulement 15 minutes du départ.

La tête de la course a été prise par la yole Rosette/Orange Caraïbe rattrapée par GFA Caraïbes. Au sortir du Prêcheur, UFR / Chanflor, Zappetti / L’Appaloosa, Somarec / Petit navire et C.T.D.M / EDF mènent la course. Ils sont suivis du 2ème peloton composé de Mr Bricolage / SMART, Mutuelle Mare-Gaillard.

La nouvelle victoire de la yole UFR/Chanflor va donner plus d’envie à ses plus proches challengers de donner plus en matière de technicité et de tactique.

UFR/ Chanflor l’emporte encore une fois.

La deuxième étape du tour des yoles était pleine de surprises. La météo a joué un rôle important et a influencé la compétition. En réalité, c’est un paramètre très important vue la nature du jeu. Un vent fort et une mer très agitée un peu après 10h du matin ont conduit à la modification de l’heure du départ (fixée à 10h30 au lieu de 10h) et à la modification du parcours.

Dès que la course a pu débuter, Rosette / Orange Caraïbe a attaqué et a pris la tête de la course. Pas trop loin de ce dernier, l’équipage UFR/ Chanflor. Pendant toute la course, ces deux yoles étaient toujours très proches.

A la fin de la course, l’équipage UFR/Chanflor a mérité et a remporté la deuxième étape en 3h43 et 10 secondes. Rosette/Orange Caraïbe l’a rejoint 1’33 minute plus tard suivi de Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles en 3ème position.

 

Programme du 1er août 2018

Parcours des yoles rondes :

  • Départ à 10H du Prêcheur
  • Bouée n°1: bouée jaune devant Bellefontaine à laisser à tribord
  • Bouée n°2: bouée jaune à Pointe des Nègres à laisser à bâbord
  • Bouée n°3: bouée jaune face à la ligne d’arrivée à laisser à tribord
  • Arrivée à Anses d’Arlet.

 

Cet évènement sportif est à ne pas rater. Donc, si vous souhaitez suivre cette manifestation louer une voiture en Martinique auprès de nos agences pour pouvoir se rendre quotidiennement aux différentes étapes. Nous vous invitons également à lire notre article sur la première étape du Tour des Yoles 2018 si vous avez raté cet événement !