La foire aux crabes du Vauclin, une grande expo-vente conseillée par Jumbo Car Martinique

Une semaine avant Pâques, les amateurs de crabes avaient rendez-vous à Vauclin pour la traditionnelle foire aux crabes. Jumbo Car Martinique vous fait découvrir ce grand rassemblement des amateurs de crabes en Martinique.

 

Retour sur la foire aux crabes du Vauclin
© Crédit photo : Pixabay

 

La foire aux crabes au Vauclin, un événement festif et touristique

La foire aux crabes au Vauclin est un événement organisé par l’office de Tourisme. La manifestation a été lancée en 1995 et a connu un grand succès dès sa première année. Depuis, elle est devenue un événement très attendu. Le concept de l’événement repose sur deux grands axes : la protection de l’espèce et de l’environnement ainsi que la valorisation touristique. Cet espèce est en effet protégée et n’est autorisée à l’achat et la revente que 5 mois sur l’année.

La foire aux crabes se déroule chaque année le samedi précédant le week-end pascal, entre autres pour faire découvrir le « matoutou », le repas traditionnel du lundi de Pâques en Martinique.

 

2018 : 23e édition de la foire aux crabes au Vauclin

Cette année, la traditionnelle foire aux crabes du Vauclin a eu lieu sur le terrain de la Pointe Athanase. De nombreux stands ont accueilli les visiteurs et les amateurs de crustacés.

Très convoités pour leur saveur et leur chair, les crabes de terre proposés lors de cette manifestation sont généralement vendus entre 3 et 7 euros l’unité. Pour séduire la clientèle, les vendeurs rivalisent d’arguments. Ils viennent pour la plupart du sud de l’île. Outre la vente de crabes, les plats à emporter ou à déguster sur place ont également fait le bonheur des visiteurs : matoutou, fricassée de crabes, accras…

 

Si vous voulez aussi déguster ces différents plats à base de crabe, Jumbo car Martinique vous invite à visiter la Martinique. Vous pouvez programmer dès maintenant votre séjour avec notamment une location de monospace en Martinique si vous voyagez en famille ou entre amis !