Les moments forts de la parade « Ducos Naval »

Chaque année, la ville de Ducos, en Martinique, est en effervescence à l’occasion de la parade « Ducos Naval ». Parmi les fêtes le plus célèbres de l’île, cette festivité rassemble des danseurs et orchestres de toutes les villes. Pour cette année 2019, la parade s’est déroulée le 27 février. Jumbo Car Martinique revient sur les moments forts de cet évenement.

 

parade Ducos Naval
© Crédit photo : Pxhere

 

« Ducos Naval » : une deuxième édition riche en émotions

Les rues de Ducos se sont animées au rythme de la musique le 27 février 2019, à l’occasion de la deuxième édition de la « Ducos Naval ». Durant la parade, douze groupes à pied ont animé le carnaval. Orchestres de rue et groupes travestis se sont donné rendez-vous pour une parade nocturne. Charivari, Turbulans, Karnival All Stars, Boukan Lézans, Alliance 972, Ti Kadan’s, Wélélé Bann, ASsou Yo (photo), Flash Bande, Otantik Gérikan Bass, Difé Nan Pay et Nou Pa Sav ont répondu présent.

Pour cette édition, les organisateurs ont misé sur un parcours à boucler à deux passages dans les rues du bourg. Aussi, le public a pu admirer et acclamer les carnavaliers tout au long de la parade. Les festivités se sont conclues par la réalisation d’une vidéo populaire avec le groupe Nou Pa Sav.

Pour la ville de Ducos, l'association Carnaval Ducos et le collectif des orchestres de rue (COR), la parade fut un franc succès. En effet, l’ambiance musicale du groupe du Lamentin a séduit le public. Par ailleurs, un grand vidé a vu le jour dans le sillage des musiciens. Aussi, les organisateurs comptent renouveler ce succès pour la troisième édition de la parade.

 

Profiter de la troisième édition pour découvrir Ducos et ses alentours

Après le succès de cette deuxième édition, les organisateurs vont sûrement reconduire la parade « Ducos Naval ». Si vous n’avez pas pu assister à cette édition, ne ratez pas la prochaine. L’ambiance de fête sera toujours présente. D’ailleurs, il y a de fortes chances que d’autres nouveaux artistes s’inscrivent pour la parade.

Dès maintenant, préparez votre escapade en Martinique. Puisque la parade ne dure qu’une soirée, vous aurez tout le temps de découvrir l’île et ses merveilles. Pour un séjour d’une semaine ou plus, partez à la découverte des plus beaux sites de l’île.

Vous pourrez commencer par la ville de Ducos qui accueille la parade. Nichée sur une pleine, cette ville compte parmi les communes les plus peuplées de l’île. Elle abrite des sites d’exception, comme l'Église Notre Dame de la Nativité. Datant de 1877, cette bâtisse se démarque par son splendide plafond en bois. Vous pourrez également partir à la découverte de l’immense mangrove bordant la mer. Si vous voulez apprécier sa faune et sa flore, optez pour une visite en kayak.

 

Une voiture de location pour découvrir Ducos

Pour profiter au mieux de votre séjour à Ducos, la location de voiture en Martinique est l’idéal. En effet, le réseau de bus sur l’île est très peu développé et les transports en commun sont surtout concentrés sur Fort-de-France. Aussi, si vous décidez de rester quelques jours à Ducos, vous déplacer sans une voiture à votre disposition sera difficile. C’est pour cette raison que la location de voiture est conseillée. En choisissant cette option, vous pourrez vous déplacer à votre guise et vous pourrez passer facilement d’un site à un autre.

 

Sur place, Jumbo Car Martinique vous propose un large choix de voitures à louer en Martinique. Des petites citadines en passant par les SUV et les monospaces jusqu’aux 4x4, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour réserver votre véhicule, rendez-vous sur la page https://www.jumbocar-martinique.com/.