Un détour à Grand'Rivière, l'extrême nord de la Martinique

Longtemps inaccessible, Grand’Rivière s’impose aujourd’hui comme une destination incontournable à Martinique. Un panorama à couper le souffle, une ambiance calme, des spots à découvrir, et bien plus encore vous y attendent. Venez explorer l’extrême nord de la Martinique avec Jumbo Car Martinique.

 

Grand’Rivière
Source : Wikipédia

 

Grand’Rivière, un bout de paradis à l’extrême nord de la Martinique

Situé à l’extrême nord de la Martinique, Grand’Rivière fait partie des plus petites communes de la Martinique. Une mer agitée, des falaises vertigineuses et la montagne Pelée encadrent ce coin de paradis. Avec sa forêt tropicale et ses paysages à couper le souffle, Grand’Rivière a su garder son authenticité au fil des années.

Comment accéder à Grand’Rivière ?

Pour rejoindre ce bout de paradis à bord de votre voiture de location, vous pouvez choisir parmi ces trois itinéraires :

Prenez la route qui longe la côte nord-caraïbe. Empruntez la Rocade qui se dirige vers Schœlcher. Suivez la RN2 jusqu’à ce que vous arriviez au Morne Rouge. Ensuite, rejoignez la RN3, puis Ajoupa-Bouillon. Enfin, continuez sur la RN1 jusqu’à ce que vous arriviez à Grand’Rivière.

Vous pouvez également passer par la route de la Trace. Depuis Fort-de-France, empruntez la RN3 jusqu’à Ajoupa-Bouillon. Continuez ensuite sur la RN1 jusqu’à Grand’Rivière.

Le troisième itinéraire longe la côte nord-atlantique. Prenez la Rocade et dirigez-vous vers le Lorrain. Suivez ensuite la RN1 jusqu’à Grand’Rivière.

 

Les activités à faire à Grand’Rivière

 

activités à Grand’Rivière
Source : Pixabay

 

Grand’Rivière plonge dans une ambiance calme et reposante. C’est la destination parfaite pour un moment de détente. Vous pouvez également faire diverses activités en plein air sur les lieux.

Se prélasser sur la plage de Sinaï

Si Grand’Rivière, comme son nom l’indique, est surtout connu pour la rivière, vous y trouverez également une belle plage de sable noir. Longée par les cocotiers avec la forêt en arrière-plan, la plage de Sinaï est idéale pour les amateurs de farniente. Faites cependant attention aux vagues qui ont tendance à être un peu fortes, selon la saison. Après un bain dans la mer, il n’y a rien de mieux que de se « rincer » dans la rivière.

Visiter le bourg Grand’Rivière

Une balade au hasard des ruelles s’impose lors d’une visite à Grand’Rivière. Profitez-en pour faire un tour et découvrir le bourg. Les anciennes habitations de production de café, de cacao et de canne à sucre sont toujours présentes sur les lieux. Vous y verrez des monuments historiques, notamment les vestiges des habitations de Fond Moulin, Malakoff et l’église Sainte-Catherine qui a été construite en 1978, puis rénovée en 2007. Un peu plus loin sur la gauche de l’église Sainte-Catherine, vous trouverez le point de départ d’une randonnée atypique.

Faire une randonnée au cœur de la forêt tropicale

Pour les plus sportifs ou les amateurs d’aventure, Grand’Rivière vous réserve un spot de randonnée hors pair. En partant du point de départ près de l’église Sainte-Catherine, suivez le balisage rouge et blanc. En parcourant environ 18 km, vous arriverez à l’Anse Couleuvre où une eau turquoise et une plage magnifique vous attendent. Vous pouvez prendre une yole, un canot typique martiniquais, pour revenir.

 

Partez au bout de la Martinique et explorez toute la splendeur des paysages de Grand’Rivière avec Jumbo Car Martinique. Votre agence de location de voiture met à votre disposition des véhicules adaptés à vos besoins et à vos envies. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour en explorant l’île aux fleurs à bord de votre voiture de location. Choisissez votre véhicule dès maintenant et passez à la réservation sur la page www.jumbocar-martinique.com.