Mon âge26 /+

Appréciez le charme des Anses d’Arlet durant votre séjour en Martinique

Située au sud-ouest de la Martinique, la commune des Anses d’Arlet a tout pour vous séduire lors de votre prochaine visite sur l’île aux fleurs. Avec de nombreuses plages magnifiques, un bourg plein de charme, des habitants accueillants… les Anses d’Arlet sont un endroit must-see durant un séjour en Martinique. Attachez votre ceinture, Jumbo Car Martinique vous emmène découvrir cette commune.

 

Anses d’Arlet Martinique
Source : Wikipédia

 

Se prélasser sur les plages magnifiques des Anses d’Arlet

Les Anses d’Arlet sont surtout reconnues pour la beauté de leurs plages. Lors de votre séjour en Martinique, ne manquez pas de visiter les plages arlésiennes.

Anse noire, une plage au sable noir dans le sud de la Martinique

Si le sud de la Martinique est surtout réputé pour ses plages de sable blanc, l’Anse noire est l’exception qui confirme la règle. Cette plage de sable noir avec une eau transparente est le spot préféré des amateurs de diving (plongée du haut de la falaise). En effet, l’une des particularités de l’Anse noire est qu’elle constitue le « point Y » du plongeoir naturel de 9 mètres.

Anse Dufour, une des plages martiniquaises les plus célèbres

Tout près de l’Anse noire, vous verrez l’Anse Dufour. Cette plage très connue est l’endroit idéal pour observer les tortues. Petit hic, cette plage n’est pas assez ombragée malgré sa beauté exceptionnelle.

Les plages de la Grande Anse et de la Petite Anse

Pour associer baignade et déjeuner, optez pour une journée à la plage de la Grande Anse. Cette plage magnifique au sable blanc profite de la proximité de nombreux restaurants.

Afin de profiter du calme, la plage de la Petite Anse est le spot idéal. Avec son côté un tantinet sauvage, la Petite Anse est moins fréquentée par rapport aux plages précédentes.

 

Plonger dans la culture martiniquaise lors d’un séjour aux Anses d’Arlet

 

plage anses arlet martinique
Source : Pixabay

Les activités nautiques telles que le snorkeling sont les plus propices aux Anses d’Arlet en raison des plages aux eaux cristallines. Les Anses d’Arlet offrent cependant une belle opportunité de s’immerger dans la culture de la Martinique. Vous y trouverez de beaux endroits à visiter tels que l’église Saint-Henri, la grotte aux chauves-souris, etc. Les randonnées équestres vous permettront également d’apprécier la beauté du paysage de l’île.

 

Comment accéder aux Anses d’Arlet ?

Pour se rendre aux Anses d’Arlet, vous pouvez passer par le cap Diamant. Pour cet itinéraire, empruntez la N5, puis la D7. Ensuite, vous pouvez soit continuer sur la D7, soit longer la côte tout au long de la D37 jusqu’à ce que vous arriviez aux Anses d’Arlet.

Vous pouvez également passer par les Trois-îlets. Afin de se rendre aux Anses d’Arlet à partir des Trois-îlets, prenez la N5 jusqu’à ce que vous arriviez à la Rivière Salée. Suivez ensuite la D7 qui vous mènera jusqu’aux Anses d’Arlet.

Lors de votre prochain voyage sur l’île aux fleurs, Jumbo Car met à votre disposition de nombreux véhicules de location en Martinique. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour en explorant l’île, notamment les Anses d’Arlet, à bord d’une voiture de location. Choisissez votre véhicule dès maintenant et réservez sur la page www.jumbocar-martinique.com.