Jumbo Car Martinique vous donne de bonnes raisons de visiter la Martinique

Pour la première fois depuis 1998, la Martinique dépasse le cap des « un million de touristes » en 2017. Comme ces millions de vacanciers, vous aussi, partez à la découverte de cette île de charme avec Jumbo Car Martinique.

 

bonnes raisons de visiter la martinique
© Crédit photo : Pixabay

 

Martinique, la destination refuge des Caraïbes

La stratégie du Comité Martiniquais du Tourisme ou CMT a porté ses fruits pour l’année 2017. Ce comité avait pour but de faire de la Martinique la destination refuge des Caraïbes. Il a réussi son pari puisque le nombre de touristes venus découvrir l’île a connu une hausse de 16,4 %. 1 039 761 touristes ont ainsi déposé leur valise sur l’île de carte postale en 2017.

Le CMT a basé sa stratégie de promotion du tourisme de l’île sur le développement aérien. Ce choix s’explique surtout par le fait que la majorité des touristes dans la zone caribéen utilise les transports aériens. Avec le partenariat des compagnies aériennes comme XL Airways et Norwegian, des vols depuis l’Europe et les Etats-Unis ont alors été inaugurés. Pour continuer sur sa lancée, le CMT prévoit une nouvelle collaboration avec Level. Dès septembre 2018, la compagnie ouvrira des vols au départ de Paris Orly vers Fort-de-France.

 

La Martinique, des sites d’exception à découvrir

Marier l’inconciliable, le bleu de la mer et le vert tendre des sites naturels, c’est ce qui fait le charme de la Martinique et qui a attiré tous ces touristes. L’île est prisée non seulement pour ses plages paradisiaques, mais aussi pour ses richesses naturelles.

Sur la côte ouest de la Martinique, la capitale Fort-de-France met les touristes dans l’ambiance de l’île avec son grand marché. Plus loin, le Fort Saint-Louis est le gardien du patrimoine historique de l’île. Si vous êtes en quête de découverte ou un grand explorateur, suivez les dédales de la Citadelle pour percer les mystères de l’histoire martiniquaise.

Pour profiter des plaisirs de la mer, la plage des Salines et celle des Anses-d’Arlet sont vivement conseillées. Leurs eaux cristallines vous permettent de vous baigner ou de pratiquer diverses activités nautiques. Pour les amoureux de la nature, la presqu’île de la Caravelle est l’idéale, elle abrite une splendide réserve naturelle. S’étendant sur 400 hectares, ce site recense plus de 150 espèces végétales, caractéristiques des Petites Antilles.

 

Et pour découvrir toutes les richesses de l’île, et pour voyager confortablement, nous vous conseillons la location voiture Martinique. De nombreux modèles de véhicules sont disponibles à la location chez Jumbo Car. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et réserver le véhicule de votre choix en quelques clics seulement.