Cascades de Martinique : les 3 coups de cœur de Jumbo Car Martinique

La Martinique vous fait penser à de magnifiques plages de sable blanc, mais l’île aux fleurs n’est pas que cela. Elle vous propose un tout autre paysage dans la partie nord. Ici, la forêt tropicale se dévoile dans toute sa splendeur. Entre une végétation luxuriante, des cascades et des rivières, les amoureux de la nature seront comblés. Aujourd’hui, l’agence de location de voiture Jumbo Car Martinique vous donne son top 3 des plus belles cascades de l’île.

 

 

Cascades de Martinique
Source photo : wikimédia

 

Une succession de chute d’eau aux cascades de Didier

Ceux qui y ont déjà mis les pieds vous le confirmeront, les cascades de Didier restent les plus belles de toutes. Perchées sur les hauts de Fort-de-France, elles se présentent sous forme de succession de chutes d’eau. Pour y accéder, vous devez suivre un sentier de marche. Le chemin est assez technique, vous devrez emprunter des passages dans l’eau et dans un tunnel noir de 100 mètres.

Mais ce long chemin en vaut vraiment la peine. Après 15 ou 20 minutes de marche, la première cascade se dévoile sur votre chemin. Ici, vous pouvez déjà apprécier la beauté de la chute d’eau. Le chemin pour accéder à la deuxième cascade est plus rude. Vous serez amené à grimper et à emprunter des passages difficiles. Alors, évitez d’emmener vos enfants s’ils sont en bas âge.

 

Pique-nique à la cascade du Saut du Gendarme

 

Cascades en Martinique
Source photo : Pixabay

 

La beauté du Saut du Gendarme vous éblouira sans doute. Cette cascade compte également parmi les plus belles de la Martinique. Plus facile d’accès, elle se trouve juste au bord de la route. Pour l’atteindre, vous prendrez la direction de Fond-Saint-Denis. La cascade du Saut du Gendarme est parfaite pour une balade en famille. D’ailleurs, l’accès se fait facilement à pied, au cœur d’une végétation luxuriante. La fraîcheur des arbres et le chant des oiseaux vous accompagneront tout au long du chemin.

Sur place, vous découvrirez une magnifique chute haute d’une dizaine de mètres. Celle-ci se jette dans une piscine artificielle où vous pourrez vous baigner avec vos proches. Le site est également parfait pour pique-niquer. Des petits carbets se trouvent à proximité de la chute. Vous pouvez en réserver un pour vous reposer ou prendre le repas. Sachez que la cascade du Saut du Gendarme est très fréquentée de par sa facilité d’accès. Alors, pensez à y aller en semaine plutôt qu’en week-end si vous voulez profiter du calme.

 

Cap sur les incontournables gorges de la falaise

Si on devait résumer les gorges de la falaise en un mot, ce serait « magnifique ». Il est accessible depuis la commune d’Ajoupa Bouillon. De là, prenez la direction de Saint-Pierre jusqu’à atteindre un parking à proximité des gorges.

L’accès aux gorges de la falaise est assez facile. Vous emprunterez un chemin aménagé avant d’atteindre le point de départ de la randonnée aquatique. Pour cette dernière, vous devez tout de même avoir une bonne condition physique. Vous aurez aussi besoin d’un guide pour vous orienter tout au long du parcours. La randonnée se pratique au cœur des cours d’eau. Le niveau de l’eau varie en fonction des précipitations. Parfois, vous aurez du mal à progresser, mais soyez sans crainte, le guide est là pour vous aider.

Pour rejoindre ces cascades, vous aurez besoin d’un moyen de transport pratique. Jumbo Car vous conseille alors de louer une voiture en Martinique. C’est une alternative intéressante si vous voulez être plus autonome. Alors, choisissez le modèle de voiture qui vous convient dès maintenant.