Découverte du cœur Bouliki en Martinique

La Martinique, avec ses terres et ses plantations de canne à sucre, ses reliefs volcaniques et ses forêts tropicales, est sans conteste une destination phare des Caraïbes. Cette fois, votre agence de location de voitures Jumbo Car vous emmène pour une promenade sur les sentiers balisés du cœur Bouliki. Situé sur le territoire de la commune la plus boisée de l’île : Saint Joseph, cet endroit est très fréquenté par les locaux, et souvent apprécié des touristes.

 

cœur Bouliki
© Crédit photo : Office du Tourisme de Fort de France

 

Un lieu propice à la detente

Au centre de la Martinique, non loin de la commune de Saint-Joseph, est niché un site naturel dans un écrin de verdure, nommé Cœur Bouliki. Ce dernier est aménagé par l’Office national des forêts. Traversé par la rivière blanche, il offre des panoramas naturels admirables. Le Cœur Bouliki s’étale sur près de 1500 hectares, au milieu d'une végétation tropicale dense. Ce très bel endroit est souvent fréquenté par les familles surtout le week-ends.

Le Cœur Bouliki est réputé pour sa tranquillité. Ici, loin de la ville, vous entendrez uniquement le chant des oiseaux et le son de la rivière qui coule. Il n’y a pas mieux que ce coin pour se ressourcer et oublier les soucis de la vie quotidienne.

 

Plusieurs activités sont possibles

L’entrée du site dispose d’un parking, de douches et de toilettes. De mai à septembre, lors des mois les plus chauds, les Martiniquais viennent profiter de la fraicheur des eaux de la rivière pour une baignade dans les bassins naturels. D’ailleurs, la rivière blanche s’alimente directement des Pitons du Carbet.

Vous y trouverez un parcours pédagogique à sillonner avec les enfants. Une promenade en forêt, est très facile et accessible aux personnes à mobilité réduite. Quant aux sportifs, ils peuvent s’aventurer en forêt et parcourir le circuit de randonnée de Rabuchon. Il s’agit d’une boucle de 6km, de niveau moyen, à faire en 2h30 environ. La randonnée commence à partir de la passerelle.

 

Nos conseils

  • Ne pas y rendre par temps de pluie étant donné que le niveau de la rivière monte très vite,
  • N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter d’une baignade rafraîchissante dans la rivière blanche,
  • Pour les aventureux, chaussez de bonnes baskets, pour bien profiter de votre randonnée dans la forêt de Rabuchon.

 

Comment s’y rendre ?

Pour vous y rendre aisément à votre destination, pensez à louer une voiture en Martinique dans votre agence de location Jumbo Car. Jumbo Car a plusieurs agences de location de voitures en Martinique dont l’agence de location voiture Fort de France, à l’aéroport, agence idéale si vous souhaitez commencer votre séjour en voiture de location !