Rendez-vous à Cœur Bouliki au cœur de la nature

Amoureux de la nature ? Optez pour une journée de découverte et de détente à Cœur Bouliki. Véritable havre de paix, Cœur Bouliki se situe en plein cœur de la forêt tropicale martiniquaise. Cet endroit est très apprécié pour l’ambiance calme qui y règne. Avec le chant des oiseaux, la rivière et la nature, Cœur Bouliki vous plaira à coup sûr. Votre spécialiste de la location de voiture en Martinique vous en dit plus…

 

journée détente à Coeur Bouliki

 

Un coin de paradis qui s’étend sur plus de 1500 hectares

Situé au nord-est de la Martinique, dans la commune de Saint-Joseph, Cœur Bouliki est un endroit incontournable à visiter lors de votre séjour sur l’île aux fleurs. Il est d’ailleurs considéré comme le poumon vert de la Martinique, avec ses 1500 hectares de forêt tropicale humide. Le site est protégé par l’ONF (office national des forêts). Les cours d’eau tels que la fameuse Rivière Blanche, la Lézarde, etc. prennent source dans les méandres du site de Cœur Bouliki. De ce fait, la forêt constituant le Cœur Bouliki profite d’un écosystème hors du commun.

L’aire forestière du Cœur Bouliki vous permet de profiter de la nature en optant pour des promenades dans les bois. Vous pouvez également tout simplement vous reposer sous un carbet et vous laisser bercer par le chant des oiseaux et le son de la rivière qui coule sur les rochers.

 

Pique-nique dans une ambiance exotique au Cœur Bouliki

 

Coeur Bouliki
 

La beauté de la forêt martiniquaise entourant le Cœur Bouliki ne manquera pas de vous émerveiller. Une rivière magnifique, des aménagements pratiques, une végétation luxuriante… tout y est pour passer un moment de tranquillité et se ressourcer. Pour le plus grand bonheur des adeptes de pique-niques en pleine nature, des tables en bois ont été aménagées sous les frondaisons des arbres. Cœur Bouliki est en effet un véritable espace aménagé en plein nature pour accueillir les familles lors d’une journée pique-nique.

Les moins frileux peuvent même se baigner dans la Rivière Blanche. Là, vous pouvez profiter de la température fraîche et du remous intense de la rivière. La sensation est tout simplement à couper le souffle.

 

Comment accéder au Cœur Bouliki ?

Afin d’accéder au Cœur Bouliki, prenez la direction du stade de Saint-Joseph. Ensuite, empruntez le chemin menant au Morne des Olives. Enfin, prenez la route sur votre gauche et suivez-la jusqu’au bout. De là, le trajet se fait sur une durée d’environ 10 à 15 minutes. Après avoir traversé le gué, vous voilà au Cœur Bouliki.

Pour les adeptes de randonnée et d’activité au cœur de la nature, Cœur Bouliki vous offre un circuit de randonnée. Le circuit de Rabuchon vous permet de vous balader dans la forêt tropicale et d’explorer la flore martiniquaise. En chemin, vous apercevrez également au loin les Pitons du Carbet.

Explorez la Martinique et plongez dans toute la splendeur de la forêt de l’île aux fleurs avec Jumbo Car Martinique. Votre agence de la location de voiture met à votre disposition des véhicules qui sont adaptés à vos besoins et qui répondront à vos envies. Ainsi, vous pourrez profiter de votre séjour en explorant chaque recoin de la Martinique à bord de votre voiture de location, en toute quiétude. Faites le choix de votre véhicule dès maintenant !