Astuces de votre loueur de voitures en Martinique : les meilleures activités à faire sur l’île

Partir pour un séjour en Martinique, c’est profiter d’une nature riche et exubérante à travers diverses activités. Sports, promenades, excursions…, votre loueur de voitures vous fait découvrir les meilleures activités pour vivre autrement vos vacances en Martinique.

 

activités à faire en Martinique
© Crédit photo : publicdomainpictures.net

 

Des activités nautiques pour profiter de la mer

Dès qu’on parle de la Martinique, les plages et la mer turquoise nous viennent à l’esprit en premier. Mais sachez qu’il existe mille et une manières d’apprécier pleinement l’île et ses eaux cristallines. Activités à fortes sensations ou amusement, l’île recense de nombreuses activités pour vous permettre de vivre un séjour inoubliable.

Des activités pour les sportifs

Les amateurs de sports nautiques peuvent, en Martinique, pratiquer plusieurs types de sports de glisse :

  • Kite-surf dans la baie de Fort-de-France ou au Cap Chevalier à l’Anse Michel,
  • Jet-ski pour des escapades en mer à grande vitesse,
  • Surf à la Tartane, à la presqu’île de la Caravelle.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à choisir un des prestataires locaux. Nombreux sont ceux qui proposent ces types d’activités.

Partager des moments en famille

Pour partager des moments en famille, essayez le kayak. A bord de cette embarcation, partez à la découverte de la mangrove des Trois Ilets ou de la rivière Salée.

Ceux qui préfèrent prendre le large peuvent louer un bateau pour une excursion. Le Rocher du Diamant et à la baignoire de Joséphine sont deux sites d’excursion en mer des plus prisés en Martinique.

La plongée sous-marine est aussi une des activités aquatiques réalisables en famille. Il vous sera même possible de faire des baptêmes de plongée. Le choix de spots de plongée est large : Anse Noire, Anse Dufour, la Citadelle ou encore les épaves de la baie de Saint-Pierre.

 

Les pieds à terre, au cœur de la nature

Ceux qui n’ont pas trop le pied marin peuvent apprécier l’île aux fleurs autrement. Au gré d’une randonnée, découvrez les richesses de la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle ou les beaux panoramas qu’offre l’ascension de la montagne Pelée.

Pour une journée d’excursion en famille, partez visiter le jardin de Balata à Fort-de-France, la savane des esclaves à Trois-Ilets ou encore le zoo de la Martinique au Carbet. Vous pourrez également pratiquer du golf sur les Trois-Ilets, et ce, dans un cadre idyllique au bord de l’eau.

 

Pour faciliter vos déplacements, votre loueur de voitures Martinique vous propose un large choix de véhicules, disponibles à la réservation sur le site.