5 lieux à visiter pour la découverte de la Trinité

On visite essentiellement l’île aux fleurs pour profiter de ses plages, de sa nature verdoyante, du soleil, de l’accueil chaleureux de ses habitants et de la gastronomie unique et délicieuse. La visite peut être aussi faite pour découvrir l’histoire et la culture de cette région. Si vous souhaitez découvrir un ou plusieurs de ces aspects de l’île de la Martinique, ne manquez pas une visite à la Trinité. Jumbo Car Martinique, votre loueur de voitures, vous propose une liste des sites incontournables à visiter absolument lors de votre séjour à la Trinité.

 

Trinité
© Crédit photo : Par HAF 932Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

 

La Trinité : une terre des indiens caraïbes

La Trinité se trouve à 30 kilomètres de Fort-de-France. C’est une très belle ville située au bord de la mer et qui compte 11 000 habitants. L’architecture purement créole et les couleurs très vives de cette petite ville sont un vrai régal pour les yeux. Vous pouvez aller à la découverte de l’église de la Trinité datant du 18ème siècle. Il y a aussi le vieux marché couvert plein de produits authentiques et propres à l’île (rhum, artisanat, produits frais,..).

 

Le Jardin de Bonneville : un trésor caché

C’est une visite unique et très intéressante. La famille qui a créé ce magnifique jardin, est très accueillante et sera ravie de vous accompagner pour découvrir les richesses de cette terre le long d’un parcours entretenu de 900 m. La flore y est très diversifiée et abondante. Vous pourrez rencontrer le long de votre parcours : cédrat, kumquat, Lime, Barbadine, Sapote, Cerise de Cayenne...

Vous pourrez également goûter à la cuisine caribéenne en vous installant à la table d’hôtes, tenue par la fille des créateurs du jardin.

 

La presqu'île de la Caravelle et le Château Dubuc

A bord de votre voiture de location Jumbo Car, vous pourrez rejoindre la presqu’île de la Caravelle à partir d’une route depuis la Trinité.

Cette Réserve Naturelle de la presqu’île de la Caravelle bordant l’océan Atlantique, vous permettra d’admirer les diverses richesses de la nature, entre faune et flore, baies et petits anses.

Ce Parc naturel régional vous offre aussi des sentiers de découverte dont l’un vous emmène à la rencontre des ruines du Château Dubuc, classé « Monument Historique » en 1992. Anciennement appelé Habitation Caravelle, le château était exploité par la famille du Pierre Dubuc pour la culture du canne à sucre, tabac et café.

 

Tartane : petit village de pêcheurs

Sur la Presqu’île de la Caravelle à 6 Km de la commune de la Trinité, se trouve le petit village de Tartane. Ce royaume des pêcheurs possède les plus jolies plages de sable fin qui sont très prisées par les touristes. L’eau étant très calme, elle est adaptée à la baignade des enfants.

Vous apprécierez la vue des pêcheurs partant à la pêche à bords de leurs gommiers. Vous pourrez même profiter de la pêche du jour dès le retour des pêcheurs.

 

Base nautique et de loisirs de l'Anse Spoutourne à Tartane

Le meilleur endroit pour pratiquer des activités nautiques et de loisirs est l'Anse Spoutourne. C’est une petite plage située sur la Presqu'île de la Caravelle dans la Baie du Galion.

Il est possible de pratiquer :

  • Le Tennis
  • La Voile
  • La Randonnée pédestre
  • La Planche à voile
  • Etc…

Vous pouvez également y profiter d’une balade en mer à bord d’un bateau de location, pour admirer la beauté de la côte Atlantique martiniquaise.

 

Infos pratiques

Pour faciliter vos déplacements sur l’île de la Martinique, pensez à la location de voiture en Martinique chez votre agence Jumbo Car.