Location de voiture à l'aéroport : ce qu'il faut savoir

Vous avez envie de sillonner les routes de Martinique dès l’atterrissage de votre avion ? C’est tout à fait possible grâce à la location de voiture à l’aéroport. Ce service est synonyme de gain de temps. Vous envisagez de louer une voiture à l’aéroport de Martinique ? Jumbo Car vous en dit un peu plus sur ce service.

 

Location de voiture à l'aéroport de Martinique
Source : Pixabay

 

La location de voiture à l’aéroport en quelques mots

Louer une voiture à l’aéroport vous simplifie vraiment la vie lors de votre séjour en Martinique. Cela vous permet en effet de récupérer la voiture que vous avez louée dès que vous débarquez de l’avion. Ce service de proximité est très pratique puisque vous n’aurez plus à chercher un taxi ou un autre moyen de transport pour vous rendre à votre hôtel ou pour aller directement explorer l’île.

La location de voiture à l’aéroport de Martinique est également synonyme d’un gain de temps précieux. Les bureaux de l’agence de location se trouvent généralement dans l’aérogare. Les formalités sont ainsi accomplies rapidement et vous pourrez récupérer votre véhicule en quelques minutes seulement. Il n’y aura pas de long délai d’attente pour récupérer les clés du véhicule. Ce service est d’autant plus avantageux à la fin de votre séjour, car vous restituez directement la voiture à l’aéroport.

 

Les conditions pour louer une voiture à l’aéroport de Martinique

 

location de voiture à l'aéroport Martinique
Source : Pixabay

 

Que ce soit pour un séjour touristique ou un déplacement professionnel, vous devez remplir quelques conditions pour louer une voiture à l’aéroport. La première condition est évidemment de posséder et de pouvoir présenter un permis de conduire valide depuis plus d’un an.

Des conditions d’âge minimum sont également requises. Le conducteur doit notamment être âgé de plus de 21 ans. A noter qu’un supplément jeune conducteur est appliqué si vous avez moins de 23 ans. Cela s’explique tout simplement par le fait que le risque d’accident est plus élevé chez les jeunes conducteurs que les conducteurs plus aguerris. Vérifiez également les conditions d’âge minimum requises pour la catégorie de véhicule que vous avez choisie. Afin d’éviter tout malentendu, renseignez-vous sur les conditions générales de location de l’agence.

Mieux vaut également emmener avec vous une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour l’établissement du contrat. A noter que vous pouvez indiquer une autre personne comme conducteur additionnel. Cela vous permet de profiter à tour de rôle du voyage et d’admirer le paysage. Au cas où vous êtes plusieurs à envisager de conduire la voiture, vous devez le signaler à l’agence.

 

Comment réserver une voiture à l’aéroport de Martinique ?

Certaines personnes décident de louer une voiture au dernier moment lorsqu’elles envisagent de faire une petite escapade. Mais si vous voulez bénéficier des meilleurs prix, pensez à faire votre réservation bien à l’avance. L’idéal est de vous y prendre un mois à l’avance. Cela vous offre aussi plus de liberté dans le choix du véhicule et vous garantit que le modèle que vous avez choisi est disponible. C’est un détail important, surtout si votre séjour coïncide avec une période de forte demande.

Pour choisir le véhicule de location adéquat, vous devez analyser vos besoins en amont. Souhaitez-vous louer une voiture pour un week-end ou pour un road-trip de plusieurs jours ? Quels sites aimeriez-vous explorer ? Combien de personnes voyageront avec vous ?

Chez Jumbo Car Martinique, vous avez le choix parmi différentes catégories de véhicules : économique, break et monospace, SUV, fun et prestige… Vous pouvez réserver directement en ligne en spécifiant l’agence « Le Lamentin - Aéroport Aimé Césaire ». N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les horaires des vols. La voiture vous attendra ainsi à l’aéroport à la date et l’heure que vous aurez communiquées à l’agence.