À la découverte des plus beaux sites du Parc naturel régional de Martinique

Les trésors naturels de la Martinique attirent des touristes venus des quatre coins du monde. Ses sites naturels, sa végétation et sa faune font de l’île aux fleurs une destination « nature » de choix. Pour votre prochain voyage sur cette terre enchantée, Jumbo Car location de voiture vous propose de découvrir les plus beaux sites Parc naturel régional de Martinique. De la Montagne Pelée jusqu’aux Mangroves de la Caravelle en passant par les Anses, vous serez subjugué par la générosité de la nature.

 

Parc naturel régional de Martinique
Source : Wikimédia

 

En savoir plus sur le Parc naturel régional de Martinique

S’étendant sur près de 63 000 ha, le Parc naturel régional de Martinique est un véritable monde à part. Il se répartit sur 32 des 34 communes de l’île aux fleurs. Font notamment partie du parc Sainte-Anne, La Trinité, Saint-Pierre, Sainte-Marie et Le Vauclin. Le Parc naturel régional de Martinique a été fondé en 1976. Il compte parmi les 46 parcs naturels régionaux français.

En choisissant de vous balader dans ce parc, vous aurez un aperçu de la richesse naturelle de la Martinique. En effet, cet espace naturel représente sa faune et sa flore d’exception. D’ailleurs, le parc est le terrain de jeu des randonneurs et des passionnés de nature.

Le Parc naturel régional de Martinique compte plusieurs sites naturels à découvrir. Si vous aimez la nature, prenez le temps de tous les visiter. Le cas échéant, Jumbo Car Martinique vous liste ceux qu’il ne faut pas rater.

 

La Montagne Pelée, la Grande Dame du Nord

 

vue sur la Montagne Pelée en Martinique
Source : Twenty20

 

La Montagne Pelée compte parmi les sites à ne pas manquer au sein du Parc naturel régional de Martinique. Les riverains l’appellent aussi « le chinois » de par sa forme. Culminant à 1 397 mètres d’altitude, cette montagne offre une vue imprenable sur les sites environnants.

Le site propose divers parcours de randonnées. Que vous soyez débutant ou randonneur aguerri, vous serez subjugué par les paysages des sentiers. Acommpangé d’un guide guide, partez explorer la montagne à votre propre rythme.

La Montagne Pelée est un volcan encore en activité. Mais soyez sans crainte, la dernière éruption remonte à 1929. D’ailleurs, le volcan est sous la surveillance permanente de l’Observatoire du Morne des Cadets. Au cours de votre balade, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses sources d’eau chaude.

 

Les Anses et la Baie de Trésors de la Caravelle

À travers les Anses au nord de l’île, La Martinique prouve qu’elle est une carte postale envoûtante. En effet, les touristes s’attachent à ces sites, tel un aimant avec le fer. Parmi les plus beaux de l’île aux fleurs figure l’Anse Couleuvre au Prêcheur. Niché au cœur d’une jungle au nord de l’île, c’est l’endroit parfait pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité. Sur place, vous verrez une longue bande de sable noir.

La plage de Sinaï, à Grand’Rivière, attire également de nombreux touristes. Pour l’atteindre, vous devez longer la côte Atlantique. Grand’Rivière est le dernier village le plus au nord de l’île. Encore sauvage, la plage est bordée par une forêt tropicale. C’est l’endroit parfait pour vous détendre et apprécier la beauté de la nature. D’ailleurs, par beau temps, vous pourrez apercevoir les côtes de la Dominique.

Le Parc naturel régional de Martinique compte également des sites de baignades. Sur la plage de la baie du Trésor, vous pourrez par exemple profiter des joies de l’eau qui y est particulièrement calme. Elle est parfaite, même pour les plus petits.

 

Comment visiter tous ces sites ?

De par sa superficie, il vous faudra plusieurs jours pour découvrir le Parc naturel régional de Martinique. Évidemment, vous serez appelé à vous déplacer dans divers endroits. Pour faciliter ces déplacements, Jumbo Car location de voiture Martinique vous conseille de louer une voiture.

Avec un véhicule de location, vous pourrez établir votre propre itinéraire. C’est également un bon moyen pour voyager tranquillement. Vous serez entre vous et pourrez vous attarder sur des sites qui vous intéressent.