L’incontournable randonnée sur la montagne Pelée

Lors de votre séjour en Martinique vous devez marquer votre voyage par l’incontournable randonnée sur la montagne Pelée. Naviguez sur les routes bien entretenues et dans un cadre idyllique de nature verdoyante. Rafraichissez-vous dans les rivières cristallines qui proviennent des plus hauts sommets de la Martinique. Jumbo Car Martinique vous invite à passer des moments forts et inoubliables à travers les sentiers de randonnée de la montagne Pelée.

 

Randonnée sur la montagne Pelée
© Crédit photo : PxHere.com

 

La Montagne Pelée

La Montagne Pelée est le point culminant de l’île de la Martinique. C’est l’élément géographique le plus marquant de ce territoire. Culminant à 1397 mètres, cette montagne est un volcan inactif depuis 1929 et dont la dernière éruption en 1902 a été une vraie catastrophe qui a détruit tout le village de Saint-Pierre, l'ancienne capitale de l'île.

Aujourd’hui la Montagne est contrôlée par l'Observatoire de la Pelée et ne présente aucun danger pour les randonneurs et les amateurs de marche.

 

Un éden pour les amateurs de la randonnée

L’ascension de la Montagne Pelée en Martinique est la randonnée la plus célèbre et la plus classique que font les randonneurs et les visiteurs de l’île.

Entourés de paysages verdoyants, vous passerez une expérience très forte dans une ambiance rafraichissante et mystique. Pour profiter de la beauté des panoramas offerts par cet escalier menant au paradis, il est conseillé de choisir une belle journée sans nuages. Le meilleur temps pour commencer la randonnée est à l’aube pour profiter du merveilleux paysage du lever du soleil sur l’île aux fleurs et pour éviter les grosses chaleurs.

N’oubliez pas vos chaussures confortables adaptées à la marche, de l’eau, de la crème solaire, des vêtements de pluie et des vêtements chauds car le froid se fait ressentir vers le sommet.

 

La randonnée

Vous pourrez commencer votre ascension de la montagne Pelée à partir de différents endroits.

Pour profiter de belles vues sur la côte des Caraïbes et la baie de Saint-Pierre, commencez votre randonnée à partir du Prêcheur, à la Grande Savane.

Si vous souhaitez prendre la plus longue distance, votre départ sera de Beauséjour situé sur la commune d'Ajoupa-Bouillon. Cet itinéraire vous offre de magnifiques paysages très divers.

L’ascension la plus courante se fait à partir du refuge de l'Aileron. Pour atteindre ce point de départ, il suffit de prendre la route D 39 en direction de l'Aileron et continuez jusqu'au parking à 822 m d'altitude.

La durée totale de la randonnée est de 5 heures. Elle est assez facile pour les personnes en bonne condition physique.

 

Infos pratiques

Pour rejoindre le point de départ de la randonnée, pensez à la location de voiture en Martinique chez votre agence Jumbo Car.