Découvrez Sainte-Luce et sa succession de belles plages de sable fin

Laissez-vous conduire sur la côte sud de la Martinique, à Sainte-Luce et découvrez sa succession de plages, toutes aussi belles les unes que les autres.

 

Sainte-Luce
© Crédit photo : Pxhere.com

 

Sainte-Luce et ses plages paradisiaques

Sainte-Luce est la destination rêvée de ceux qui aiment se dorer au soleil. Cette ville abrite une succession de belles plages, dont Corps de Garde. Cette plage familiale est appréciée pour sa vue sur le Rocher du Diamant, sa mer calme et son sable clair et chaud. Ce site ombragé, particulièrement animé, se démarque pour ses divers équipements, notamment sa piscine maritime, son centre nautique et son grand parking.

Pour les vacanciers souhaitant rester au calme, la plage de Désert est faite pour eux. S’allonger sur son sable blanc, plonger dans ses eaux turquoise ou rester à l’ombre des cocotiers sont autant d’alternatives pour profiter de cette belle plage peu fréquentée.

Un peu plus au nord, il y a également l’Anse Mabouya, une plage arborée aussi magnifique que discrète, car un peu difficile d’accès. Petit plus, cette plage offre une vue agréable sur le Rocher du Diamant et sur le Morne Larcher.

 

Entre détente et dépaysement

Parmi les plages de Sainte-Luce, la plage de Gros-Raisin se compose de deux anses séparées par un parking et une résidence hôtelière. La première anse se veut moins agréable à cause de la présence des habitations en bordure de mer.

En revanche, la deuxième anse plaît pour sa jolie plage avec son sable clair et ses arbres qui offrent de l’ombre lorsqu’il fait trop chaud. Juste à quelques pas de Corps de Garde, les plages Fond Banane et Pont Café sauront également vous séduire.

A Fond Banane, la place est tout simplement magnifique, bien que la mer y soit un peu plus agitée que celle des autres plages. Pont Café, quant à elle, se présente comme une petite plage ombragée au sable blanc et aux eaux plus calmes.

 

Autres lieux à visiter à Sainte-Luce

À part toutes ces belles plages, Sainte-Luce attire également pour différents autres endroits tout aussi intéressants. Au nord de la plage de l’Anse Mabouya se trouve par exemple Trois-Rivières, un hameau réputé pour sa distillerie qui produit le rhum du même nom que le quartier.

Pour les amateurs de randonnées, Sainte-Luce dispose de nombreux mornes offrant d’agréables vues sur l’ensemble de la ville. D’ailleurs, aux points les plus élevés, les visiteurs peuvent admirer les roches gravées de la forêt de Montravail.

 

Lors de votre passage en Martinique, ne ratez donc pas les belles plages de Sainte-Luce. Louez une voiture de location Jumbo Car Martinique pour faciliter vos déplacements. Réservez directement votre voiture de location dans notre agence de location voiture Sainte-Luce Martinique !