Jumbo Car Martinique vous dévoile le côté sauvage et exceptionnel de Sainte-Marie

Rejoignez Sainte-Marie en compagnie de Jumbo Car Martinique, une destination idyllique pour se ressourcer. La douceur du paysage et le patrimoine local en fait un des incontournables de l’île aux fleurs.

 

Séjour à Sainte-Marie
© Crédit photo : Geograph

 

Le Tombolo, une curiosité unique en Martinique

Sainte-Marie tient avant tout son charme de ses forêts, fleurs et plages renommées. Toutefois, elle regorge d’innombrables curiosités, dont Le Tombolo. A découvrir absolument, ce site naturel n’est autre qu’une curieuse bande de sable de plus de 200 mètres. Le Tombolo permet de rejoindre l’îlet Sainte-Marie à pied sec depuis la Petite-Anse.

Cette chaussée de sable spectaculaire en soi apparaît généralement en fin de l’année, pour disparaître 4 mois plus tard. Outre cette curiosité à part entière, l’îlet constitue une réserve naturelle de Sainte-Marie. Il est toutefois interdit d’accès durant la période de nidification des oiseaux.

 

Le Train des Plantations

En Martinique, Sainte-Marie est assimilée à une forte activité agricole. Le Train des Plantations est un passage obligé si vous souhaitez effectuer une visite atypique au cœur d’une culture portée principalement par la canne à sucre. Cette activité incontournable vous permet de traverser de vastes plantations de bananiers et des champs de canne à sucre à perte de vue.

Après cette balade, une visite du musée de la banana et du musée du rhum s’impose. Cette étape vous permet de remonter dans le temps et plonger dans la culture locale.

 

L’Anse Azerot, un réel havre de paix

Parmi les sites incontournables de Sainte-Marie, l’Anse Azerot mérite un réel détour. Il s’agit d’une plage de sable blond, nichée sur la côte nord atlantique de la Martinique. Bordé de cocotiers avec des espaces aménagés pour le pique-nique, le site est parfait pour un moment de détente et de farniente.

La végétation y cache quelques vieux bâtiments en ruine, intégrant un ancien domaine datant du XVIIe siècle. La région étant tournée vers la production de sucre et de rhum, vous pourrez visiter non loin de là le Musée du Rhum Saint-James ou le Musée de la Banane.

 

Jumbo Car Martinique vous offre l’opportunité de découvrir Sainte-Marie autrement à bord d’une voiture de location. Effectuez vos visites à votre rythme grâce à une location de voiture en Martinique Jumbo Car !