Essayez le stand up paddle en Martinique

La Martinique est une destination de choix pour passer des vacances en bord de mer. L’île aux fleurs vous invite à une escapade nautique dans ses plus beaux spots. Balade en catamaran, randonnée nautique ou simple baignade, les plages martiniquaises se prêtent à toutes les envies. Cette fois, Jumbo Car Martinique vous conseille le stand up paddle. Aussi ludique que conviviale, cette activité est parfaite pour des vacances en groupe!

 

Stand up paddle en Martinique
Source photo : Maxipixel

 

Le stand up paddle en Martinique

Le stand up paddle compte aujourd’hui parmi les activités les plus appréciées par les vacanciers en Martinique. Cette nouvelle forme de glisse a l’avantage d’être conviviale et facile à pratiquer. Propulsé par la pagaie en se tenant debout sur l’eau, vous irez au fil de l’eau pour découvrir les plus beaux paysages de l’île.

En choisissant de faire du stand up paddle, vous pourrez vous évader tranquillement dans les lagons et les mangroves de la Martinique. Que ce soit le matin ou en fin de journée, cette activité compte parmi les moyens les plus intéressants pour se ressourcer. Elle vous permet de découvrir la nature et la végétation locale autrement. Après une balade en paddle, vous serez plus zen et plus détendu.

 

Stand up paddle, une forme de glisse ludique pour tous

Que vous partiez en Martinique en famille, entre amis ou en groupe, Jumbo Car vous conseille d’essayer le stand up paddle. Cette activité est aussi conviviale que ludique. Elle vous permet d’explorer plusieurs domaines. Comme le surf, le paddle vous aide également à travailler votre équilibre.

En faisant du paddle, vous pourrez partir à la découverte des plus belles plages de la Martinique. Vous aurez même l’occasion de faire de la plongée et de découvrir la richesse sous-marine de l’île. Le stand up paddle est une activité dédiée à toute la famille. Il suffit juste d’avoir un peu d’équilibre. D’ailleurs, la planche est assez longue et large pour vous aider à garder l’équilibre durant vos déplacements.

 

Une activité pour tous les niveaux de pratique

Pour pratiquer du stand up paddle, vous n’aurez pas besoin d’être un professionnel dans le domaine. Cette activité est assez facile. Petits et grands pourront le pratiquer. D’ailleurs, le paddle est parfait pour partager de bons moments en famille. Les prestataires locaux proposent des initiations dès 5 ou 6 ans. Dès 10 ans, les enfants peuvent suivre seuls les adultes.

Le stand up paddle est également une activité sportive. Elle booste votre cardio et vous aide à travailler votre endurance. Elle renforce les muscles de votre dos et de vos épaules. C’est donc l’activité à faire pour allier découverte, sport et convivialité.

Vous pourrez également choisir une balade nocturne en Paddle. Vous aurez le privilège d’admirer le coucher de soleil. De plus, votre paddle profitera d’un éclairage par Led intégré.

 

Des spots d’exception pour cette activité

La Martinique dispose de merveilleux spots pour pratiquer le stand up paddle. Vous pourrez par exemple le faire sur le point plage des Salines à Sainte-Anne où des prestataires locaux vous proposeront une randonnée en stand up paddle. Vous aurez le choix entre différents parcours pour découvrir la mangrove et les fonds blancs de l’île aux fleurs.

Pour assurer votre sécurité, les randonnées nautiques sont suivies par un bateau. Le retour sur la terre ferme se fait en bateau. Tout au long de la randonnée, vous serez encadré par un moniteur diplômé d’Etat. Celui-ci vous indiquera tous les mouvements à faire et la technique pour glisser sur l’eau.

 

Pour rejoindre ces spots de stand up paddle, pensez à louer un véhicule dans notre agence de location de voiture à Sainte-Anne ou dans l’une de nos autres agences de location de voiture en Martinique. C’est le meilleur moyen d’être autonome et libre dans vos déplacements.