Visitez le sud de la Martinique

La Martinique est connue pour ses paysages sublimes, avec des anses et des baies, mais aussi pour ses plages magnifiques et paradisiaques. Jumbo Car vous propose aujourd’hui une excursion dans le Sud de la Martinique pour y découvrir les lieux et activités à ne pas manquer lors de vos vacances sur l’île.

 

sud martinique
© Crédit photo : Martinik Photos Restos

 

Baie Du François

La Baie du François est située au milieu de l’océan. Un endroit incontournable pour admirer une eau transparente. Plusieurs activités sont possibles. Vous pourrez participer à des excursions en catamaran pour explorer les fonds blancs ou partir pour des balades sous-marines. Vous pourrez également visiter des îlets de la baie du François et Robert ou encore l’îlet Madame et l’îlet Chancel où vous pourrez apercevoir des iguanes.

 

Sainte-Anne

Visitez le secteur de Sainte Anne où vous pourrez commencer votre journée avec une randonnée matinale à la belle Savane des Pétrifications. Puis, passez l’après-midi sur la plage paradisiaque des Salines. Enfin, terminez votre journée en beauté avec un coucher de soleil unique sur l’Anse Trabaud.

 

Vauclin

Commencez votre visite par le marché couvert du Vauclin. Ici vous découvrirez les spécialités locales : des fruits, des épices et des produits artisanaux. Bien entendu, les plages sont omniprésentes dans le sud de La Martinique, donc vous êtes invités à vous baigner sur la Pointe Faula où les fonds blancs sont fabuleux. Aussi, un passage sur la plus sauvage Anse Macabou est primordial. Il ne faut pas non plus oublier de visiter l’habitation Clément pour déguster du rhum martiniquais.

 

Le Diamant

Le Diamant est d’origine volcanique, il est souvent apprécié pour sa faune et sa flore sous-marine mais aussi pour ses nombreuses grottes. Son bourg est un attrait touristique capital pour la Martinique, car il offre une magnifique plage de sable blanc bordée de raisiniers et d’amandiers. Elle est peu adaptée à la baignade des enfants car le courant y est fort. Elle est surtout aimée par les surfeurs au vu des vagues imposantes créées par ces courants. La baie du Diamant propose également un large choix de parcours de randonnée.

 

Route De La Trace

On vous conseille d’emprunter la célèbre route de la Trace qui traverse le nord de l’île. Vous adorerez les paysages majestueux du magnifique Jardin de Balata, de la fameuse Montagne Pelée et des nombreuses cascades. Les vestiges de Saint Pierre sont impressionnants. Pensez à passer une journée sur les plages de l’Anse Couleuvre et de l’Anse Céron, ces deux merveilleuses plages de sable noir vous éblouiront! C’est la Martinique authentique.

 

Les Trois-Îlets

La commune des Trois îlets est située sur la côte sud de la Baie de Fort de France. C’est un important pôle touristique de La Martinique offrant les meilleures infrastructures de loisirs avec Marina, golf, boîtes de nuit, casino…

 

Nos Conseils

La période propice pour visiter la Martinique est de la mi-décembre à la mi-avril.

La meilleure façon de découvrir le sud de l’île aisément est la location voiture Martinique. Visitez Jumbo Car Martinique pour découvrir les meilleures offres de location.