Découvrez les principaux sites de plongée de Martinique

La Martinique compte parmi les plus beaux spots pour les activités aquatiques. Amateurs et professionnels de plongée se donnent rendez-vous dans ses sites pour s’adonner à leur activité favorite. Vous aussi, partez à la découverte de ces spots le temps d’un séjour sur l’île. Votre loueur de voiture Jumbo Car Martinique vous donne une liste des plus beaux sites de plongée pour une expérience unique.

 

sites de plongée en Martinique
Source : Pixabay

 

Au cœur du récif du sous-marin

Le récif du sous-marin est un spot de choix pour faire de la plongée en Martinique. Ce site doit son nom à sa forme. Il s’apparente à un sous-marin sortant de l’eau. Vous pourrez même entrevoir son kiosque.

Le récif du sous-marin attire les amateurs de plongées de par sa richesse d’exception. Vous y trouverez des crustacés, des coraux, des éponges, des épaves, des gorgones et des grottes. Si vous voulez également rencontrer des tortues de mer, c’est l’endroit rêvé. En faisant de la plongée là-bas, vous aurez l’impression de découvrir une cave avec des galeries et diverses tranchées. Vous pourrez même côtoyer de jolis poissons colorés.

 

Plongez au Roraima

Le Roraima se situe au large de Saint-Pierre. Au cœur de ce spot, vous pourrez faire de la plongée au milieu d’une douzaine d’épaves. Celles-ci ont échoué en 1902 au moment où le Volcan Pelée entrait en éruption.

Malgré ce phénomène naturel, Roraima offre une visibilité d’exception. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de faire de la plongée vous confirmeront, le Roraima est la plus impressionnante de la baie de Saint-Pierre. De par sa structure avec un cargo en métal, le site est parfaitement préservé. Vous y trouverez des milliers de coraux. Alors, n’oubliez pas votre appareil photo !

 

À la découverte de l’épave de Nahoon

 

top 4 des sites de plongée en Martinique
Source : Pixabay

 

La découverte de l’épave de Nahoon est sans doute l’une des plongées à essayer en Martinique. Il vous propose de plonger à 36 m de profondeur pour admirer un éco système unique.

Nahoon était un trois-mâts qui a échoué en 1994. Aujourd’hui, les amateurs de plongée viennent pour l’admirer. Le bateau est toujours en bon état. Les plongeurs peuvent encore voir les cales, les cabines et le pont. Autour de l’épave se concentrent diverses espèces sous-marines : poissons-anges, barracudas, crabes ou encore langoustes. Vous serez émerveillé par la richesse naturelle de ce site.

 

De la plongée sur le rocher du Diamant

Vous avez sans doute déjà entendu parler du site du Diamant. Votre loueur de voiture Jumbo Car Martinique vous invite aussi à le découvrir en tant que spot de plongée.

Le Diamant est connu comme étant le plus beau site de plongée sur l’île. Pour cause, il est accessible par tous, même par les débutants. Si vous vous initiez, partez plutôt dans la partie nord du site. Là, vous pourrez faire de la plongée au cœur de l’Arche, de la grande voûte naturelle ou encore de l’incroyable grotte du Fer à cheval. Alors, soyez bien équipé pour cette découverte unique dans les profondeurs de la Martinique.

 

Comment rejoindre ces spots de plongée ?

Ces spots de randonnée se trouvent aux quatre coins de la Martinique. Si vous voulez tous les découvrir, vous serez alors amené à vous déplacer, mais ne comptez pas trop sur les transports en commun. La majorité des vacanciers préfèrent choisir une location de voiture. Plus pratique, cette alternative leur permet de se déplacer en toute autonomie. Avec un véhicule de location en Martinique, vous pourrez définir librement votre itinéraire. Cela constitue un bel avantage surtout si votre séjour est assez court.

Alors, ne tardez plus à réserver une voiture de location sur la page de votre loueur de voiture Jumbo Car Martinique.