Mon âge26 /+

Jumbo Car vous aide à préparer votre premier trail en Martinique

La Martinique est une destination idéale pour les amateurs de randonnée, trail et autres sports au cœur de la nature. En effet, l’île aux Fleurs se prête très bien à la pratique de ces activités sportives. Pour vous aider à préparer votre tout premier trail en Martinique, votre loueur de voiture Jumbo Car vous accompagne.

 

Trail en Martinique
Source : Pixabay

 

Préparer son tout premier trail en Martinique en douceur avec Jumbo Car

Pour vous initier au trail, inutile de parcourir des pentes interminables et un parcours trop difficile. Commencez en douceur en optant pour des sentiers aussi plats que possible. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre et contentez-vous d’une épreuve facile avec une faible technicité. Si vous rêvez de passer aux grandes courses, patientez un peu. Savourez chaque instant, vous verrez que vous allez vous améliorer au fil du temps.

La Martinique compte de nombreux parcours trail de niveau de difficulté allant de « très facile » à « très difficile ». Pour les débutants, le mieux serait de commencer en bas de l’échelle et de monter en difficulté au fur et à mesure que vous vous habituez.

 

Martinique : destination riche en spots de trail niveau facile

 

conseils pour votre trail en Martinique
Source : Pixabay

 

Pour que vous puissiez commencer le trail tout en douceur, certains parcours sont à privilégier. Vous pouvez notamment opter pour les trails suivants afin de vous initier à ce sport :

Les Gorges de la Falaise

De niveau de difficulté très facile, les Gorges de la Falaise constituent même un spot d’excursion qu’un spot de randonnée. Cet endroit constitue l’une des principales attractions pour les visiteurs de la Martinique. L’itinéraire de la randonnée suit le lit de la Rivière Falaise qui dévale la pente de la montagne Pelée.

La Savane des Pétrifications

Située sur le parcours de la Trace des Caps, la Savane des Pétrifications vous offre un panorama à couper le souffle. En effet, ce spot vous permet d’apprécier un paysage étonnamment aride sur une île tropicale.

Le Canal de Beauregard ou des Esclaves

Cette randonnée figure également parmi les trails les plus faciles de l’île. Toutefois, elle est déconseillée aux personnes sujettes au vertige. En effet, ce trail longe un canal construit vers la fin du XVIIème siècle, dans le but d’irriguer les cultures.

La Pointe Rouge

La randonnée de la Pointe Rouge propose également un parcours au niveau de difficulté assez facile. Elle vous permet de découvrir le littoral nord avant d’arriver au village de Tartane, à la Presqu’île de la Caravelle.

 

Premier trail en Martinique : quelques conseils utiles pour mieux se préparer

En tant que traileur en herbe, vous devez tenir compte de certains points. Vous pouvez notamment :

tester votre équipement. Porter de nouvelles baskets ou un nouveau sac à dos sur le terrain est une mauvaise idée. Vous risquez d’avoir des ampoules et de rencontrer des difficultés diverses. Autant que possible, testez votre équipement avant le trail ;

rejoindre une communauté. Tout seul vous allez vite, mais à plusieurs, vous irez plus loin. Il n’y a rien de mieux que de parcourir la Martinique à plusieurs. Que ce soit en famille, entre amis ou avec de parfaits inconnus, essayez le trail à plusieurs ;

profiter du trail au maximum. Exit le stress ! Imprégnez-vous pleinement de l’ambiance trail, arrêtez-vous pour vous détendre, pour aider les autres, pour faire de jolies photos, pour discuter... Bref, profitez de l’instant présent.

Pour rejoindre le point de départ de ces spots de trail, vous aurez sûrement besoin d’une voiture. Jumbo Car, votre loueur de voiture en Martinique, vous propose des voitures fiables à des prix attractifs. Alors, retrouvez les différentes offres de Jumbo Car Martinique sur sa page : nos véhicules.