Mon âge26 /+

Les conseils de Jumbo Car Martinique pour voyager moins cher

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez profiter d’un séjour en Martinique sans pour autant vous ruiner ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de partir en Martinique tout en maîtrisant votre budget. Suivez ces quelques conseils de Jumbo Car, votre loueur de voiture en Martinique.

 

Vacances pas chères en Martinique
Source : wikimédia

 

Lister ses dépenses pour éviter les dépenses superflues

Avant de faire les réservations, faites la liste de toutes les dépenses obligatoires pour votre voyage. Les billets d’avion, les assurances voyages, l’alimentation, les déplacements et les activités à faire sur place font partie des dépenses obligatoires. Pour connaître les prix, vous allez devoir vous informer auprès des compagnies d’assurance et des agences de voyages.

Une fois les dépenses connues, vous pourrez les adapter à votre budget de vacances. Il est vrai que les vacances sont l’occasion de profiter à fond de la Martinique, néanmoins, si vous avez un budget serré, évitez toute dépense superflue. Pour les activités par exemple, prenez le temps de vous informer et de les choisir à l’avance. De cette manière, ce sera plus facile de caler votre budget.

 

Réservez un logement chez l’habitant

 

conseils pour des vacances pas chères en Martinique
Source : Pixabay

 

Quand vous partez en vacances, l’hébergement compte parmi les principaux postes de dépenses, surtout si vous voyagez en famille. Pour respecter votre budget, il convient alors de trouver une solution d’hébergement pas cher. Jumbo Car Martinique vous conseille de miser sur un hébergement avec cuisine. C’est une excellente alternative et vous pourrez en plus cuisiner en utilisant les produits locaux !

Les pique-niques sont également un moyen de restauration convivial. Achetez du pain à la boulangerie, puis garnissez-le de poulet boucané. Celui-ci compte parmi les spécialités culinaires locales.

En Martinique, vous pouvez également louer un bungalow ou un appartement. Évidemment, le choix dépendra du nombre de personnes qui voyagent avec vous. Aujourd’hui, il est tout aussi possible de loger chez l’habitant. Grâce à des sites spécialisés comme Airbnb, vous pourrez louer un appartement chez l’habitant.

 

Choisir des activités pas chères, voire gratuites

Qui dit vacances, dit aussi activités et découvertes. Alors, profitez de votre séjour sur l’île pour vous amuser avec vos proches. En Martinique, vous avez l’embarras du choix en termes d’activité. Entre les sentiers de randonnées, les espaces naturels, les cascades et les plages de sable fin, vous ne manquerez pas d’amusement. Mais pour respecter votre budget, privilégiez les activités pas chères, voire gratuites.

La baignade et les détentes sur la plage sont par exemple gratuites. Vous pouvez profiter des joies de l’eau sur la Grande Anse des Salines, l’Anse Couleuvre, l’Anse Dufour ou encore la plage du Diamant.

La plongée libre reste également intéressante. Vous devez juste vous munir d’un masque et d’un tuba. Vous pourrez alors découvrir gratuitement les richesses sous-marines de la Martinique. Tortues de mer, plantes aquatiques ou encore poissons versicolores sont par exemple visibles à l’Anse Figuier.

 

Opter pour une voiture de location pour les déplacements

Si vous partez en voyage en Martinique, c’est évidemment pour découvrir les curiosités de l’île. Vous serez alors appelé à vous déplacer régulièrement. En Martinique, il n’y a pas vraiment de réseau de transport en commun pratique. 

Le mieux est donc de louer une voiture. C’est le meilleur moyen de visiter l’île à moindre coût. Vous pouvez dès maintenant choisir le modèle de voiture de location pas chère qui vous convient sur la page de Jumbo Car Martinique.