Jumbo Car vous fait découvrir les plaisirs de la randonnée en Martinique

La randonnée est sans nul doute une des meilleures façons d’apprécier l’île de la Martinique. Avec Jumbo Car Martinique, découvrez l’île aux fleurs et ses 180 km de sentiers de randonnée, des sentiers accessibles à tous les niveaux de pratique.

 

randonnées en Martinique
© Crédit photo : PxHere

 

Des sentiers à parcourir en famille

En vacances en famille en Martinique, aviez-vous songé à partir en randonnée pour découvrir l’île dans toute sa splendeur ? La Martinique regorge de sentiers de randonnée de niveau facile pour que vous puissiez vous balader en famille. Ces itinéraires invitent à des randonnées plus récréatives que sportives.

Assez courts et sans grandes difficultés, ces sentiers de randonnée peuvent se parcourir même avec des petits enfants. Vous avez un large choix quant au circuit à suivre :

  • les gorges de la falaise à Ajoupa-Bouillon,
  • la savane des pétrifications au bout de la presqu’île de Sainte-Anne,
  • le canal de Beauregard à Saint-Pierre,
  • ou la Pointe rouge sur la côte nord de la Caravelle.

Pour percer le mystère de ces endroits mythiques, n’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un guide local. Ce professionnel saura vous guider durant vos marches.

 

Des pistes à niveau de difficulté moyenne

Les sentiers de la Réserve de la Caravelle restent assez accessibles, mais prennent beaucoup plus de temps. En général, il vous faut tout au moins 3 h de temps pour les parcourir. Ce parcours en vaut pratiquement le détour, en vous plongeant au cœur d’une nature riche et un panorama idyllique.

Trois sentiers sont les plus connus dans cet itinéraire :

  • la randonnée de la réserve de la Caravelle, qui forme une boucle de 8 km sur la presqu’île ;
  • la randonnée du Morne Larcher, sur la commune du Diamant, qui fait au total 3 km de long avec un dénivelé positif de 450 m ;
  • la randonnée de la Trace des Jésuites, ancien chemin des religieux devenu un chemin de randonnée très prisé en Martinique.

 

Des itinéraires pour marcheurs avertis

Cette catégorie regroupe les sentiers de randonnée les plus difficiles et nécessitant de bonnes conditions physiques. Le sentier Le Prêcheur–Grand Rivière en est l’exemple concret. Entre ces bourgs, la seule route traverse la forêt et ne peut s’emprunter qu’à pied. Se parcourant en 6 h, le circuit fait au total 17 km de long.

La randonnée sur la montagne Pelée est aussi très prisée par les randonneurs professionnels. Haut de 1 395 m, ce volcan est le point culminant de l’île. Pour entamer la marche, vous pourrez partir du Prêcheur, de Grand Rivière ou encore du 1er refuge sur les hauteurs du Morne-Rouge.

 

Pour rejoindre les sentiers de randonnée, Jumbo Car vous conseille la location de voiture en Martinique. Procédez à une réservation en ligne facilement, après avoir choisi la voiture qui vous convient.