Cours de cuisine sur le pain au beurre et le traditionnel chocolat

Et si vous profitiez de votre séjour en Martinique pour apprendre à maîtriser les recettes locales ? Dans quelques jours, l'Atelier Saveurs Pays donnera par exemple un cours de viennoiserie sur le pain au beurre et le chocolat traditionnels. Découvrez plus de détails sur l'événement et où louer une voiture pour vous y rendre.

En Martinique, une certaine viennoiserie et un chocolat chaud particulier sont parmi les plats locaux les plus traditionnels et les plus populaires. Il s'agit du pain au beurre et du "chocolat  de première communion" - appelé ainsi car il est de coutume de le servir durant la réception d'une première communion catholique. Le pain au beurre et le chocolat de première communion sont cependant sur les tables à maintes autres occasions : à Noël, au réveillon du nouvel an, à un mariage, un baptême...

Pour apprendre à cuisiner cette fameuse brioche traditionnelle et ce chocolat chaud martiniquais, rendez-vous à l'Atelier Saveurs Pays, le vendredi 9 octobre prochain, de 16h à 18h. L'Atelier propose en effet un cours spécial viennoiserie, au prix de 65€ par personne. Si ce cours gourmand vous intéresse, pensez à réserver votre place sur le site internet de l'Atelier ou au 0696 77 80 84.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture citadine pour vous rendre à l'Atelier Saveurs Pays et pour visiter toute l'île.

Pain au beurre et chocolat martiniquais
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

L'Atelier Saveurs Pays donnera un cours spécial "Pain au beurre et chocolat de première communion", le vendredi 9 octobre 2015, de 16h à 18h (un cours à 65€/personne). Pensez à réserver votre place et à louer une voiture pour profiter pleinement de votre séjour en Martinique.