Découvrez grâce à Jumbocar Martinique le Raid Lanmanten, une course pour la bonne cause

Le 12 août 2017, la ville du Lamentin accueillera la première édition du Raid Lanmanten. Avec Jumbocar Martinique, venez assister ou participer à cette action caritative.

 

Raid Lanmanten en Martinique
© Crédit photo : Jean-Luc Ginolin

 

 

Raid Lanmanten : découvrir le Lamentin tout en s’amusant

Cette année, la ville du Lamentin sera le terrain de jeu des amateurs de raid. La première édition du Raid Lanmanten est une action caritative qui se tiendra le 12 août 2017 au Stade de Place d’Armes du Lamentin.

 

Le Raid Lanmanten sera départagé en deux catégories :

  • Un trail de 18 km, avec une dénivellation positive total de 116 m ;
  • Un rando-trail de 12 km, avec une dénivellation positive totale de 28 m.

 

L’itinéraire de chaque course débute à La Ressource, pour revenir à ce même point de départ. Les coureurs passeront entre autres par l’Habitation Gaigneron, l’habitation Union et l’habitation Petit Morne.

 

Pour donner un petit plus à cette action, les organisateurs ont opté pour une course nocturne. Les coureurs du grand parcours prendront ainsi le départ à 16 h, et ceux du rando-trail un quart d’heure après.

 

 

Raid Lanmanten : une course pour la bonne cause

« Courir pour une cause », c’est le défi qu’ont lancé les organisateurs du Raid Lanmanten. La course est en effet une action caritative en faveur de l’Association « Marthe », ou Martinique Hématologie. Cette association lutte pour le bien-être des malades du cancer du sang.

 

L’objectif est d’inscrire les patients ou du moins ceux qui le peuvent dans un projet sportif. Le but est de leur permettre de jouir des effets physique et psychologique de la pratique sportive.

 

La course entre aussi dans le cadre de l’action « 2 euros ». Les fonds recueillis serviront à l’aménagement d’un espace salon famille dans le service d’hématologie. L’idée est d’offrir un lieu où les patients pourront se détendre, jouer ou partager des activités en famille.

 

Vous aussi, participez à cette action caritative en soutenant les organisateurs et les participants lors de cette première édition du Raid Lanmanten. Avec une location de voiture en Martinique avec Jumbo Car, vous pourrez rejoindre facilement le point de départ de la course.

 

 

Vous pouvez visiter Jumbocar Martinique pour plus d’informations sur les véhicules disponibles ou pour faire votre réservation. Optez pour la location voiture Martinique pour profiter de votre séjour en toute liberté et prendre part aux activités et événements de l’île !