Carnaval 2015

En Martinique, le Carnaval se tient officiellement du dimanche gras au mercredi des Cendres. Les festivités ont pourtant déjà commencé. Découvrez le programme et louez une voiture pour vivre à fond cet événement vibrant.

En Martinique, le Carnaval est sacré et il dure toute une semaine. Cette année 2015, les dates officielles sont du 15 au 18 février. Les festivités ont cependant pris un peu d'avance. En effet, plusieurs villes - telles que le Robert, le Gros-Morne ou Saint-Joseph par exemple – ont déjà donné des parades et élu leurs reines du Carnaval.

Ce ne sont évidemment que des prémices. Le plus beau, le plus excitant, le plus authentique est à venir. Pour commencer, rendez-vous le dimanche 15 février dans les rues de Fort-de-France. Y sera présenté Vaval (le personnage emblématique du Carnaval) et s'y déroulera un grand Vidé multicolore – un « vidé » étant une parade typiquement martiniquaise : déchaînée, assourdissante, euphorisante.

La fête continuera le lundi 16 avec le défilé « Mariage Burlesque », le mardi 17 avec le défilé des Diables Rouges, puis le Carnaval s'achèvera le mercredi 18 avec l'immolation du personnage Vaval et un dernier vidé où il faudra être vêtu de noir et blanc.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour vous faufiler dans les petites rues et vous garer facilement.

Carnaval en Martinique
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le Carnaval de Martinique se déroule majoritairement à Fort-de-France. Cependant, durant cette période, l'île toute entière est en fête. Pour vivre pleinement cette expérience, pensez à louer une voiture.