Carnaval 2017 de Martinique

Le Carnaval de Martinique arrive à grands pas. Cette semaine de festivités, endiablées et traditionnelles, a déjà un programme chargé. Découvrez les détails de ce programme et où louer une voiture pour en profiter pleinement.

Traditionnel et grandiose, le Carnaval de Martinique est l'un des événements les plus importants de l'île, si ce n'est le plus important. C'est pourquoi la semaine du Carnaval est toujours chargé en parades (dit « vidé » en créole), en ateliers, en conférences, en bals, en concours, en concerts, en spectacles et en activités en tout genre. Cette année 2017, le Carnaval de Martinique se déroulera du 26 février au 1er mars. Mais les festivités commenceront en réalité bien avant, avec les préparatifs de cette semaine de folie. Le 4 février, la ville de Fort-de-France organise par exemple le Carnabal, un bal en plein air prévu au kiosque Henri Guedon, sur le front de mer.

Le vrai Carnaval 2017 débutera lui le dimanche 26 février, jour du Dimanche Gras, à 4h30 du matin, avec une parade en pyjama dans le centre ville de Fort-de-France. Ce vidé sera suivi, le même jour, de la célèbre parade de présentation de sa Majesté Vaval. La ville de Fort-de-France accueillera ensuite de nombreuses activités et trois autres parades (une par jour) – chacune ayant un thème bien précis. Le lundi gras est le jour de l'inversion et du mariage burlesque, le mardi gras est le jour des diables et diablotins en rouge et noir, et le mercredi des cendres est le jour de l'incinération de Vaval où tout le monde est en noir et blanc.

De nombreuses activités annexes sont prévues pendant le Carnaval 2017, et ce dans toute la Martinique. On note notamment la soirée Tutti Frutti Carnaval à l'Habitation Naco, au Gros-Morne (le 26 février 2017) ou encore la soirée concert La Rhum Antique au Marine Hôtel du Diamant (le 28 février 2017).

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture pas chère pour profiter du Carnaval 2017 de Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller au Carnaval 2017 de Martinique
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Les parades du Carnaval 2017 se dérouleront du 26 février au 1er mars, à Fort-de-France. Mais les soirées et les événements carnavalesques en tout genre se tiendront aussi plusieurs jours et plusieurs jours après, dans toute la Martinique.

  • Parades du Carnaval 2017 : dans les rues du centre ville de Fort-de-France