Le Défi Bleu Martinique, un trail nocturne conseillé par Jumbocar Martinique

Venez vivre l’ambiance du Défi Bleu Martinique avec Jumbo Car Martinique ce 9 décembre 2017. Organisé par le Club Manikou Organisations, ce trail nocturne vous permettra de découvrir la Martinique autrement. Vous sillonnerez l’île aux fleurs du nord au sud au cours d’une randonnée sportive.

 

Défi Bleu Martinique
© Crédit photo : Bastien65 (Wikipedia)

 

Défi Bleu Martinique, une traversée sportive nocturne de la Martinique

Le Défi Bleu Martinique, est un évenement axé autour du sport et de la découverte de l’île de la Martinique. La course entraînera les participants à traverser l’île du nord au sud, sur une distance de 60 km et 1 750 m de dénivelé positif.

 

Le départ de cette randonnée sportive sera donné à la commune du François le samedi 9 décembre à 22 h. Les participants disposent de 23 h pour rejoindre l’arrivée à Sainte-Anne le dimanche 10 décembre à 21 h. C’est à allure libre que la randonnée sportive nocturne se déroulera.

 

Profitez de l’épreuve pour traverser la Trace des Caps, un sentier de randonnée pédestre de référence en Martinique. L’épreuve invite à la rencontre de la nature exotique, où les randonneurs devront traverser des plantations agricoles et emprunter de petites routes de campagne.

 

 

Défi Bleu Martinique, une course ouverte à tous

Randonnée sportive à une étape, le Défi Bleu Martinique est ouvert à tous, nationaux ou internationaux. La participation à la course ne nécessite pas de licence. Chaque participant doit toutefois avoir de bonnes conditions physiques et être bien entrainé.

 

Pour cette 9ème édition de ce trail nocturne, le nombre de participants a été arrêté à 450 coureurs. Hommes et femmes devront disposer d’une réelle capacité d’autonomie personnelle pour cette épreuve de nuit. Entre la fatigue et les petites blessures ou encore les douleurs musculaires, être parfaitement autonome et bien préparé s’avère toujours nécessaire.

 

Comme toute épreuve sportive, après l’effort, c’est le réconfort. Ce n’est pas par hasard que les organisateurs ont choisi de placer la ligne d’arrivée sur les plages du sud Caraïbe. Il s’agit des plus belles plages de la Martinique, à la fois calmes et sauvages.

 

 

N’oubliez donc pas ! Appréciez l’ambiance et encouragez les coureurs du Défi Bleu Martinique en compagnie de Jumbo Car Martinique. Pour rejoindre le lieu de départ, optez pour une voiture de location. Réservez dès maintenant sur https://www.jumbocar-martinique.com/.