Jumbocar Matinique vous emmène à la 35ème édition de la Fête du Rhum à Sainte-Marie

En cette période de l’Avent, la Martinique fête son Rhum. A Sainte-Marie, le 10 décembre 2017 sera une journée consacrée au rhum. Pour vous y rendre, optez pour une des voitures de location de Jumbocar Martinique.

 

Fête du Rhum à Sainte-Marie
© Crédit photo : Pixabay

 

Le Rhum en fête à la distillerie Saint-James

La traditionnelle Fête du Rhum à Sainte-Marie se déroulera le 10 décembre 2017, de 8h00 à 18h00, à la distillerie Saint-James.

 

Les premières éditions de cette Fête étaient juste une initiative des ouvriers qui souhaitaient sauver leur distillerie. Aujourd’hui, la Fête du Rhum est devenue une fête populaire immanquable et une vitrine pour les artisans qui veulent mettre en avant leurs produits.

 

Pour cette 35ème édition, vous aurez au programme :

  • la vente promotionnelle de rhum Saint-James,
  • le défilé de mode,
  • la visite du village artisanal,
  • la balade en train,
  • le défilé des groupes à pied,
  • la visite des stands de dégustation et de restauration.

 

Diverses animations musicales marqueront également cette journée.

 

 

La distillerie Saint-James, un site incontournable

La distillerie Saint-James est mondialement connue pour son rhum. Le domaine est ouvert au public et dispose d’un magnifique musée : le Musée du Rhum. Ce dernier, établi sur deux étages, est situé dans une ancienne résidence coloniale du XIXème Siècle. Dans ce musée très original, vous découvrirez l’histoire du rhum agricole grâce à une exposition de photographies, d’affiches et d’outils. Vous pourrez également profiter de l’occasion pour déguster le prestigieux rhum antillais. Dans la zone prévue pour la distillation, plusieurs appareils sont exposés : les colonnes à distiller, l’alambic…

 

Pour vous rendre sur les lieux, l’idéal est de louer une voiture en Martinique. Vous trouverez chez Jumbocar Martinique un large choix de véhicules aux meilleurs tarifs !