Un Noël pas comme les autres avec Jumbocar Martinique

Vivez la magie de Noël en famille, en vous rendant à Nohant, dans le Berry. Et pour vous déplacer en toute sérénité pendant ces festivités, vous pouvez faire appel aux services de Jumbo Car Martinique.

 

Noël autrement à Nohant
© Crédit photo : Pixabay

 

L’ambiance magique de Noël sera au rendez-vous 

Après le grand succès rencontré l’année dernière, « Noël à Nohant » aura de nouveau lieu cette année, le 16 et 17 décembre. À cette occasion, l’Association « Nohant Vie » et le Centre des Monuments Nationaux, ont mis sur pied un riche programme d’activités pour petits et grands. Comme lors de la première édition de 2016, les festivités se dérouleront sur la place de Nohant et dans la cour de la maison de Georges Sand.

 

Diverses animations aux couleurs berrichonnes seront organisées sur la place du village : jeux, lecture de contes, danses traditionnelles en costumes, etc. L’Eglise Sainte-Anne accueillera la messe traditionnelle de l’Avent, le samedi 16 décembre à 21h30. Le Domaine de George Sand est absolument à écrire dans votre agenda. Pendant la visite des lieux, qui dure 1h30, vous vous familiariserez avec le cadre de vie de la célèbre romancière.

 

 

La Maison de Georges Sand, une exposition dans un décor de Noël

Durant ces festivités, le Domaine national de Nohant - la Maison de George Sand - organise des visites commentées, destinées au grand public. Mais des visites adaptées aux enfants de plus de 6 ans seront aussi proposées. Ils découvriront l’histoire de « La vie de George Sand à Nohant ». Sa vie au quotidien : ses activités domestiques, son rythme de vie, ses divertissements, ses occupations journalières…

 

Au rez-de-chaussée, une exposition féerique de jeux et de jouets fera le bonheur de tous. Et dans la cour se tiendra un grand marché de Noël. Dans une trentaine de stands, artisans et producteurs locaux présenteront leurs produits. Vous pourrez y faire honneur à la gastronomie régionale, aux métiers traditionnels ou encore à l’artisanat local. Les visiteurs pourront déguster auprès du service de restauration des spécialités berrichonnes traditionnelles : des marrons chauds ou encore des vins régionaux.

 

 

N’oubliez donc pas, pour fêter Noël autrement cette année, rejoignez Nohant. Pensez à réserver une voiture de location chez Jumbocar Martinique !