L'exposition Hervé Télémaque

La Martinique est une île de beauté, d'histoire mais aussi d'art, et ce malgré le manque d'espace dédié à ce dernier. C'est donc pour améliorer cette situation que la Fondation Clément a inauguré en janvier 2016 des nouvelles salles d'exposition. Y sont actuellement présentées les œuvres d'Hervé Télémaque, artiste peintre français originaire d'Haïti. Louez une voiture pour vous rendre au François et visiter la rhumerie Clément et ses galeries d'art.

Les salles d'expositions de la Fondation Clément se situent dans des bâtiments de l'ancienne rhumerie Clément, classée monument historique en 1991. Elle a pour ambition de promouvoir les artistes des Antilles en les exposant dans ce lieu qui attire près de 100 000 visiteurs par an. Et c'est avec l'ouverture de ces nouvelles salles, accompagnée de l'exposition du grand artiste contemporain Hervé Télémaque, que la Fondation Clément devient le premier et seul musée d'art contemporain de la Martinique.

Né à Haïti en 1937, Télémaque quitte le pays pour commencer ses études aux États-Unis, à l'Art Student's League de New-York. Là, il s'intéresse à l'expressionnisme abstrait, puis au surréalisme, trouvera sa voie dans le Pop Art pour finalement se faire un nom dans la figuration narrative. Télémaque mélange les techniques, les matières, les styles et fait naître un art original et varié. Il touche à tout : le fusain, le bas-relief, le collage, l'acrylique, la gravure et même la sculpture. Parmi ses œuvres principales, on compte notamment la Sirène, Voyage d’Hector Hyppolite en Afrique et Bretagne : le four à pain.

L'exposition "Hervé Télémaque" a été conçue et réalisée par le Centre Pompidou de Paris, en partenariat avec la Fondation Clément et a lieu du 26 janvier au 17 avril 2016 à l'habitation Clément au François. L'entrée est ouverte aux visiteurs de 9h à 18h.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture confortable pour découvrir la côte est de la Martinique et visiter l'habitation Clément, riche en art et en histoire.

Location de voiture pour aller à l'exposition Hervé Télémaque en Martinique
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

L'exposition Hervé Télémaque a lieu à la Fondation Clément, jusqu'au 17 avril prochain . La fondation est ouverte de 9h à 18h, et est facilement accessible en voiture. Pour vous y rendre, pensez à louer la voiture qui vous convient.