A la rencontre de la Vannerie en Martinique

La vannerie est une activité artisanale traditionnelle en Martinique. Pour faire connaître cette technique ancestrale et la culture martiniquaise, la ville de Sainte-Marie et la Vannerie du Morne des Esses organisent la semaine "A la Rencontre de la Vannerie". Découvrez les détails de l'événement et où louer une voiture pour y aller.

L'Office du Tourisme et de la Culture de Sainte-Marie, en collaboration avec La Vannerie du Morne des Esses, organise une manifestation artisanale autour de la vannerie. Baptisé "A la Rencontre de la Vannerie : Les Fibres Végétales", cet événement se tiendra du 13 au 17 avril prochain - du lundi au jeudi à la Vannerie du Morne des Esses et le vendredi à la Plaine de l'Union.

Sont prévus : des présentations de l'art de la vannerie, des échanges sur les techniques d'utilisation des fibres, des "master class" (scolaires et publiques) ainsi qu'une conférence animée par Benoît Bérard sur l'utilisation des fibres végétales par les Amérindiens. Le vendredi sera lui consacré à l'exposition puisque la journée sera animée par un Village des Artisans, des défilés et une animation musicale.

Louez une voiture en Martinique pour aller facilement à Sainte-Marie et visiter toute l’île.

A la Rencontre de la Vannerie 2015
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

L'événement "A la Rencontre de la Vannerie : Les Fibres Végétales" se tiendra du 13 au 17 avril 2015, à la Plaine de l'Union à Sainte-Marie et à la Vannerie du Morne des Esses, située au 103 impasse de la vannerie Morne des Esses à Sainte-Marie.