Revivez la 5ème édition du Martinique CATA Raid avec Jumbo Car Martinique

Le Martinique Cata Raid 2018 a fait vibrer les amateurs de voile pendant 6 jours. Jumbo Car Martinique, agence de location de voiture, vous fait revivre cette course nautique impressionnante.

 

Martinique Cata Raid 2018
© Crédit photo : Pixabay

 

Martinique Cata Raid : une aventure intense de 6 jours

La 5ème édition du Martinique Cata Raid, organisée par le Club Nautique WIND Force du Robert, s’est bien tenue du 21 au 27 janvier 2018. Comme chaque année, de nombreux coureurs du monde entier se sont réunis lors de cette compétition nautique qui est devenue un événement incontournable dans le calendrier de la Fédération Française de Voile. Cette régate était ouverte à 3 classes : la Formule 18, la Formule 16 et le Flying Phantom.

 

350 km de raid dans un décor paradisiaque

Le Martinique Cata Raid 2018 a rassemblé près de 70 participants dont plusieurs coureurs connus tels que les Suisses Lutz et Schlatter, les frères Boulogne ou encore l’équipe martiniquais Gillet et Poix.

Six courses ont constitué le programme du Martinique Cata Raid 2018. Les participants ont notamment relié Le Robert, la Trinité, le Prêcheur, les Anses d’Arlet, Sainte-Anne, Le Vauclin, pour un retour sur Le Robert. Durant ces 6 jours, les amateurs confirmés et les professionnels ont effectué 350 km de raid en multicoques de sport, dans un décor paradisiaque.

 

L’équipage Martin et Gaté sort vainqueur devant Emmanuel Boulogne

C’est l’équipage toulonnais, composé de Martin et Gaté, qui a décroché la victoire en sortant vainqueur de 5 étapes sur 6. Le classement général était déjà provisoirement scellé avant le départ de la dernière étape, car les écarts étaient déjà importants dans les étapes précédentes. Cette étape entre Le Vauclin et Le Robert a tout de même donné lieu à un magnifique spectacle, depuis la magnifique baie de la Pointe Faula, en passant par la pointe du Vauclin, à travers les îlets du François, les Îlets du Robert, l’Îlet Lou Garou puis en plongeant vers Le Robert.

L’équipage Martin et Gaté prive ainsi Emmanuel Boulogne d’une 3ème victoire consécutive, ce dernier ayant déjà remporté les éditions de 2017 et 2016. A la 3ème place, on retrouve l’équipage Champanhac et Dhallenne, suivi de l’équipe martiniquais GFA Caraïbes.

 

L’agence de location de voiture Martinique Jumbo Car vous donne rendez-vous pour d’autres événements incontournables en Martinique. Pour plus d’informations sur les événements à venir en Martinique, visitez le blog Jumbo Car Martinique.