Martinique Jazz Festival 2016

Dans quelque jours, le Martinique Jazz Festival 2016 débarquera avec un programme plus qu'alléchant. Découvrez les détails de l'événement et où louer une voiture en Martinique pour vous rendre aux divers concerts.

Après le Biguine Jazz Festival de ce mois d'août 2016, c'est au tour du Martinique Jazz Festival de faire vibrer l'île. Voulant mettre en valeur le jazz international mais aussi et surtout le jazz caribéen, ce festival se tiendra du 24 novembre au 4 décembre prochain.

L'ouverture du festival se fera au Musée Saint James, le 24 novembre (à partir de 19h), avec un concert de Patrick Glady (Martinique), d'Anthony Joseph (Trininidad & Tobago) et d'Andy Narel. Le jour suivant, à partir de 20h, rendez-vous à la salle Aimé Césaire de l'Atrium pour un concert de Maher Beauroy ( Martinique /Etats Unis), de Randy Weston ( Etats-Unis). Le samedi 26, au même endroit à la même heure, c'est le concert de Grégory Privat (Martinique/France) et de Dam'nco  (Antilles/France) qui se tiendra. Le dimanche 27, on part au Prêcheur, à Espace Samboura, où Grégory Privat (Martinique/France) et Ceïba (France) feront le show à partir de 16h. Après deux jours de pause, le festival reprendra le mercredi 30 novembre avec un concert de GBK (Martinique) et de Ceïba (France), au Centre culturel du bourg de Rivière-Salée (à partir de 19h). Le vendredi 2 décembre, retour à la salle Aimé Césaire (à partir de 20h) pour le concert de CAB : Mario Canonge, Blick Bassy &DD Adriano (Caraibes/Afrique), puis celui de Paco Séry Group (Côte d'Ivoire /France). Même heure, même endroit, le samedi 3 décembre sera marqué par le concert d'Eric Ildefonse (Martinique/Inde) et de Poncho Sanchez Latin Jazz Band (Mexique/États-Unis). Enfin, le festival se clôturera dimanche 4 décembre 2016, au Trois-Îlets, au Domaine de La Pagerie et à l'Espace parc des floralies. La journée commencera à partir de midi et le programme affiche les concerts de Patrick Glady (Martinique), Leyla mc Calla (Haïti/États-Unis), Harold Lòpez-Nussa & Alune Wade (Cuba/Sénégal), et Moh ! Kouyaté (Guinée/France).

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture confortable pour profiter pleinement du Martinique Jazz Festival 2016.

Location de voiture en Martinique pour aller au Martinique Jazz Festival 2016
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Le Martinique Jazz Festival 2016 se tiendra du 24 novembre 2016 au 4 décembre 2016, dans divers endroits de l'île. Pour vous rendre aux concerts, mais aussi pour visiter la Martinique, envisagez la location d'une voiture, pourquoi pas dès votre arrivée à l'aéroport de Martinique.