Le Martinique Surf Pro 2017 à Basse-Pointe

Les amoureux du surf se donnent de nouveau rendez-vous du 1er au 8 avril pour l’édition 2017 du Martinique Surf Pro. Optez pour un service de location de voiture en Martinique et rejoignez Basse-Pointe pour ne rien manquer de cet évènement exceptionnel !

 

Martinique Surf Pro 2017
© Crédit photo : Pixabay

 

 

120 surfeurs professionnels attendus

Cette édition 2017 du Martinique Surf Pro verra le gratin du surf mondial s’affronter et pour cause, elle fait partie des étapes qualificatives (WQS) en vue du prestigieux World Championship Tour. Avec ses 3 000 points à prendre, l’évènement peut réellement faire chambouler le classement mondial des qualifications. Les 120 surfeurs auront à loisir de se défier sur les magnifiques droites du spot de Basse-Pointe et dans des conditions optimales. Tous les ingrédients sont en effet réunis pour garantir le spectacle : les prévisions météo annoncent du soleil durant ces 8 jours. Les alizés d’Est apporteront en plus juste ce qu’il faut de vent pour produire une houle parfaite.

 

Côté compétition, tous les experts s’accordent à dire que le niveau est de plus en plus relevé chaque année. Et même si les lieux favorisent une bonne ambiance entre les surfeurs, une fois dans l’eau, la compétition sera féroce pour succéder au vainqueur de l’année dernière, le Portugais Frederico Morais.

 

 

Comment la compétition va-t-elle se dérouler ?

Le Martinique Surf Pro réunira des surfeurs provenant d’au moins 20 pays différents. La France et le Brésil comptent le plus de représentants, suivis des Etats-Unis. 7 Martiniquais seront également au rendez-vous. Débutant le samedi 1er avril à 9 heures, la compétition s’étalera sur 5 rounds qualificatifs qui mèneront ensuite vers les quarts, les demies et la finale.

 

Les 28 surfeurs les plus hauts classés dans les Qualifying Series de 2016 n’entreront en lice qu’au 3ème tour. Faisant figure de favoris, ils éviteront les deux tours préliminaires afin d’entamer la compétition au meilleur de leur forme. Idem pour les 4 autres surfeurs qui ont bénéficié des Wildcards ou invitations, émanant de la World Surf League (WSL) et des organisateurs du Martinique Surf Pro. Parmi les bénéficiaires des Wildcards figurent les Martiniquais Arthur Lassée et Adam Auffay. Les autres invitations sont revenues aux Réunionnais Jorgann Couzinet et à l’Américain Parker Coffin.

 

 

Avec des conditions météos optimales et un plateau sportif très relevé, l’édition 2017 du Martinique Surf Pro s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle ! Rendez-vous alors à Basse-Pointe avec votre voiture de location en Martinique. De nombreux modèles de véhicules vous attendent sur Jumbocar Martinique.