Rendez-vous à la 46ème édition du festival de Fort-de-France avec Jumbocar Martinique

Mêlant musique, danse et théâtre des cultures noires et métissées, le Festival annuel de Fort-de-France anime la ville tous les mois de juillet. Avec Jumbocar Martinique, ne manquez pas cette célébration et vivez pleinement l’événement.

 

Festival de Fort-de-France
© Crédit photo : Grimreaper9

 

 

L’incontournable festival de Fort-de-France

Pour la 46ème année consécutive, le festival de Fort-de-France anime les rues et les places culturelles de la capitale martiniquaise du 1er au 23 juillet 2017. L’événement incontournable de l’île accueille chaque année une flopée d’artistes locaux et internationaux, à l’instar de Mr Vegas de Jamaïque ou de Stanley Clarke Band, véritable légende vivante du jazz.

 

Expositions, représentations en plein air, animations musicales, théâtrales et artistiques en tout genre enflamment les divers lieux culturels de la ville durant toute la célébration. Cette effervescence a surtout pour objectif de promouvoir la culture noire et métissée. Ce qui justifie le choix des organisateurs d’axer le festival de 2017 sur « La culture essentielle », un thème avisé pour une ville de renommée internationale.

 

 

Un évènement sous le signe de l’innovation

Cette année, le festival culturel a été pensé de manière à renforcer l’immersion dans les quartiers. Les disciplines artistiques ont doublé de sorte à toucher tous les publics et toutes les générations. L’événement se déroulant sous le signe de l’innovation compte pas moins d’une cinquantaine de rendez-vous à ne surtout pas manquer.

 

Le programme se veut particulièrement riche cette année, entre le carnaval des arts autour de la Savane, l’exposition éphémère autour du droit et coutume en Guyane, le village culinaire mettant à l’honneur la gastronomie martiniquaise, et les incontournables concerts de jazz.

 

 

Grâce à une location de voiture en Martinique avec Jumbo Car, ne ratez rien des temps forts du festival de Fort-de-France !