Rendez-vous au Festival International de Randonnée en Martinique avec Jumbocar Martinique

Du 1er au 30 juin 2017, la Martinique est mise en avant pour son « patrimoine naturel, historique et culturel exceptionnel ». Avec Jumbocar Martinique, participez à cette rencontre pour découvrir toute la beauté de la Martinique.

 

Festival International de Randonnée en Martinique
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Découvrir la Martinique à pied

Le Festival International de Randonnée en Martinique est une manifestation qui a lieu à l’initiative des différents membres de la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRandonnée). L’événement se tient dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des GR (grandes randonnées) en France, qui ont lieu depuis 1947. Pour fêter ces grandes marches de foule, quoi de mieux qu’une succession de randonnées pédestres qui feront découvrir la Martinique sous différents aspects, tous mettant en avant sa nature, son histoire et sa culture. Si vous souhaitez y participer, n’oubliez pas de réserver une voiture de location en Martinique pour rejoindre les autres marcheurs.

 

 

30 jours, 30 visages de la Martinique

Le festival International de Randonnée en Martinique couvre 30 sites, allant de parcs naturels aux montagnes, en passant par les forêts, les remontées de plages de sable et les rando-formes, qui sont plus intenses physiquement.

 

Pour vous donner un aperçu des randonnées pédestres qui vous seront accessibles durant ce mois, voici quelques sélections. Le 23 juin, vous pourrez par exemple suivre une randonnée sportive sur le parcours de santé, allant de Trois-Rivières au bourg de Saint-Luce, pour une durée de 2h30. Un peu plus tôt, au début du mois, c’est la randonnée pédestre scolaire qui sera à l’honneur. Celle de la forêt xérophyle de Vatable, d’une durée de 3h30, se déroulera le 1er juin et celle du domaine d’Emeraude pour la même durée s’effectuera le 2 juin. Toutes deux sont organisées par le Comité de Randonnée Pédestre de Martinique.

 

Vous êtes plus portés sur la découverte architecturale ? L’association Rando Peyi Matnik et la Ville de Fort-de-France vous proposent une randonnée pédestre urbaine sur 3 heures le 29 juin.

 

 

Le Festival International de Randonnée en Martinique est l’opportunité rêvée pour découvrir ou mieux connaître la région à travers la randonnée pédestre. Grâce à une location de voiture Martinique avec Jumbo Car, vous serez totalement libre de rejoindre les randonneurs, quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.