Tour des Yoles de la Martinique en partenariat avec Jumbocar Martinique

Du 30 juillet au 6 août 2017, la Martinique accueillera une nouvelle édition du Tour des Yoles en l’honneur des pêcheurs locaux. Partenaire de l’événement, Jumbocar Martinique vous en dit un peu plus sur cet événement sportif à ne pas manquer.

 

Tour des Yoles 2017
© Crédit photo : Pixabay

 

 

33ème édition du Tour des Yoles Rondes de la Martinique

Véritable institution, le Tour des Yoles Rondes est la plus importante manifestation sportive organisée en Martinique au cours de l’année. La 33ème édition de l’événement débutera ce 30 juillet avec une date de clôture prévue le 6 août 2017. Cette prestigieuse course réunira au départ tous les amoureux de la mer présents sur l’île. Plus d’une vingtaine de Yoles devraient participer à cette nouvelle édition pour défendre chacun leurs couleurs. Après le succès de l’événement en 2016, le Tour des Yoles Rondes 2017 devrait faire écho au-delà des frontières martiniquaises. Plusieurs milliers de touristes en provenance de différents pays sont également attendus sur l’île à l’occasion de cette compétition.

 

 

Une manifestation sportive prestigieuse

Depuis une quinzaine d’années, le Tour des Yoles Rondes de la Martinique ne cesse de gagner en notoriété. Cette popularité accrue est constatée au niveau de la forme et du fond. Pour la précédente édition, un budget de 1 225 000 € a été consacré à l’organisation de la manifestation. Événement sous haute surveillance, l’édition de cette année sera marquée par une célébration en grande pompe avec large couverture médiatique. Le comité d’organisation travaille notamment en collaboration avec l’assemblée de la collectivité territoriale de Martinique.

 

 

Un parcours marin au départ de Saint-Pierre 

Mettant à l’honneur les bateaux traditionnels locaux, le Tour des Yoles Rondes de l’île aux fleurs est un parcours réparti en sept étapes. Pour l’heure, les étapes de cette 33ème édition ne sont pas encore communiquées, mais la ville de Saint-Pierre a déjà été indiquée comme étant la ville de départ et d’arrivée du Tour. C’est donc dans une ambiance animée, autour d’un événement festif et un cadre réjouissant que les adeptes de course de canots à voile se donnent rendez-vous du 30 juillet au 6 août 2017.

 

 

Pour ne rien rater du Tour des Yoles Rondes de la Martinique, réservez dès maintenant votre location de voiture en Martinique avec Jumbocar.