Plongez au cœur du Schœlcher Carnival Run 2018 en famille avec Jumbo Car Martinique

Jumbo Car Martinique vous invite à participer à la course déguisée Schœlcher Carnival Run 2018, une occasion de contribuer au financement des actions au profit des personnes souffrant de troubles DYS.

 

Schœlcher Carnival Run 2018
© Crédit photo : Pixabay

 

Schoelcher Carnival Run, une aide au profit des personnes souffrant de troubles DYS

Le Rotary Club de Schœlcher organise une course déguisée de 5 km le samedi 27 janvier 2018. Elle se déroulera au cœur de la Ville de Schœlcher et se terminera sur la plage de Madiana par un "carnival beach party". Pour cette troisième édition, plus de 2000 coureurs sont attendus et un village d’exposants sera proposé aux participants le jour de la course. La course à allure libre se réalisera dans une ambiance festive. Elle est ouverte à tous dès l’âge de 6 ans.

Les bénéfices de la Schœlcher Carnival Run 2018 serviront à financer l’organisation d’une consultation ponctuelle d’un ou plusieurs spécialistes des troubles DYS (dyslexie et autres troubles de l’apprentissage). En effet, le Rotary Club de Schœlcher – Martinique souhaite répondre à la problématique du délai d’obtention d’un rendez-vous pour un diagnostic.

 

Les précédentes éditions du Schoelcher Carnival Run

Le Rotary Club de Schœlcher organise depuis deux ans une course déguisée appelée « Schœlcher Carnival Run » en faveur de l’information, la détection et la prise en charge des personnes atteintes de troubles DYS. Lors de la première édition en 2016, 500 participants ont financé le déplacement en Guadeloupe et en Martinique d’un formateur venu de France pour faciliter l’emploi du cartable numérique Ordyslexie par les enfants DYS équipés.

Lors de l’édition 2017, ce sont 1300 participants à la Schœlcher Carnival Run qui ont permis de financer des milliers de brochures conçus avec les associations professionnelles pour être distribuées dans des écoles primaires de Martinique.

 

Pour tous vos déplacements dans la ville de Schœlcher, n’oubliez pas de louer une voiture en Martinique chez Jumbo Car. L’agence Jumbo Car Martinique vous propose plusieurs véhicules à découvir sur https://www.jumbocar-martinique.com.