Avec Jumbocar Martinique, assistez à la 36ème tour cycliste international de la Martinique

Le Tour Cycliste International de la Martinique demeure un rendez-vous sportif incontournable. La traditionnelle rencontre sur le bitume est répartie en neuf étapes, du 8 au 16 juillet 2017. Restez sur les traces du peloton en compagnie de Jumbocar Martinique.

 

Tour Cycliste International de la Martinique
© Crédit photo : Pixabay

 

 

9 villes-étapes, 950 km à parcourir

Pour ce 36ème Tour international cycliste de la Martinique, les coureurs devront entre autres sillonner les routes nationales et départementales de l’île. 950 kilomètres sont à parcourir à travers neuf villes-étapes :

  • Sainte Luce,
  • Fort-de-France,
  • Macouba,
  • Sainte Marie,
  • Trinité,
  • Ducos,
  • Anses d’Arlet,
  • Rivière-Pilote,
  • et Le Lamentin.

 

Le comité d’organisation a pris soin de bien définir les profils des étapes pour assurer le succès de l’événement. L’épreuve sportive annuelle a surtout pour objectif de promouvoir le cyclisme en Martinique et de veiller à la pérennisation de la compétition. En effet, depuis sa création en 1965, la course cycliste continue de faire écho.

 

Cette 36ème course est ouverte aux coureurs de première, deuxième et troisième catégories. Pour défier les coureurs martiniquais, originaires de la Caraïbe et de la Guyane, les délégations anglaises, belges et américaines seront au rendez-vous. Tous participent à la manifestation afin de défendre les couleurs de leur pays respectif.

 

 

Bien plus qu’une manifestation sportive

Véritable emblème de la Martinique, le Tour International Cycliste est bien plus qu’une simple manifestation sportive. Il s’agit d’une fête populaire animant les différentes villes-étapes accueillant le peloton. Chaque année, ce sont de nombreux bénévoles qui donnent vie à cette rencontre sportive incontournable, au côté du comité d’organisation, des sponsors et partenaires de l’évènement. Grâce à cet amour partagé pour le cyclisme et la vocation de développer le sport au niveau local, la compétition contribue également à la promotion de la destination de l’île aux fleurs.

 

En dehors du cadre sportif, le tour cycliste de la Martinique est également une occasion de réaliser une large diffusion de messages de sensibilisation portant sur la sécurité routière. Des intervenants départementaux de Sécurité Routière (IDSR) sont alors dépêchés pour assister de près à ces courses cyclistes. La caravane de cette 36ème course ainsi que les fidèles passionnés de cyclismes sont invités à partager la route et faire de la sécurité une priorité. Rien ne doit entacher cette manifestation entièrement ancrée dans les mœurs des Martiniquais, fiers d’accueillir chaque année cette compétition d’envergure internationale.

 

En Martinique, le tour international du cyclisme représente un symbole par ses spécificités. C’est pourquoi une coupe est remise à chaque fois au vainqueur de chacune des étapes prévues.

 

 

Ne manquez rien du 36ème Tour International Cycliste de la Martinique avec Jumbocar Martinique. Réservez votre location de voiture en Martinique avec Jumbo Car et profitez des meilleures offres de l’île.