Vivez pleinement les Jeux des îles 2017 avec Jumbocar Martinique

Une première pour la Martinique, la 21e édition des Jeux des îles se déroulera sur ses terres, avec près de 500 athlètes qui se rencontrent du 09 au 14 mai 2017. Jumbocar Martinique, agence de location de voiture en Martinique vous en dit un peu plus sur ce rendez-vous sportif unique.

 

Jeux des Îles 2017
© Crédit photo : Martinique.org

 

 

500 athlètes en compétition !

La 21e édition des Jeux des îles de 2017 ouvrira ses portes pour près de 500 athlètes issus des îles voisines de l’Union européenne. Ces jeunes insulaires auront le privilège de s’affronter dans cette compétition sportive internationale, individuellement ou par équipe.

 

Huit villes ont été choisies par le Comité régional olympique sportif de Martinique (Crosma) pour accueillir toutes les rencontres. 14 compétitions sportives officielles sont au programme : athlétisme, basket-ball, football, gymnastique artistique et rythmique, handball, judo, karaté, natation, rugby, tennis, tennis de table, triathlon, voile et volley-ball. Comme dans les précédentes versions, d’autres disciplines sportives sont également ouvertes aux pays pouvant réunir 5 îles participantes à une compétition.

 

 

Une première rencontre internationale à réussir

C’est un pari d’envergure pour la Martinique étant choisi comme pays hôte de cette 21e édition des Jeux des îles. Ces jeux réunissent comme à chaque fois les îles des régions périphériques de l’Union européenne. Avec la Martinique, 7 autres pays lui ont donné rendez-vous pour partager cet événement sportif : la Guadeloupe, les Açores, les Baléares, le Cap-Vert, la Corse, la Guyane et la Sicile.

 

Si la précédente édition s’est tenue sur l’île de Mallorca (Baléares) en 2012, la Martinique aura cette fois-ci l’occasion de promouvoir son territoire, mais l’enjeu reste avant tout sportif. Par ailleurs, le Comité d’Organisation des Jeux des Iles (C.O.J.I.) a toujours voulu marquer ces éditions sportives de toute l’ampleur qu’elle mérite à l’endroit de la jeunesse de toutes ces îles voisines.

 

 

Les Jeux des îles ne sont pas les seuls rendez-vous incontournables en Martinique. Pour connaître les autres événements prévus en Martinique, restez connecté sur le site de Jumbocar Martinique loueur de voiture en Martinique.