Plongée sous-marine en Martinique

La Martinique est réputée pour la beauté de ses plages et de ses fonds marins. Alors pendant vos vacances en Martinique, ne manquez pas d'aller les découvrir – ...

La Martinique est réputée pour la beauté de ses plages et de ses fonds marins. Alors pendant vos vacances en Martinique, ne manquez pas d'aller les découvrir – au bord de la mer avec masques et tubas, mais aussi plus au large, en faisant de la plongée sur les récifs. Découvrez les centres de plongée de la Martinique et envisagez la location d'une voiture pour vous y rendre.

Pour découvrir la nature de la Martinique, il n'y a rien de mieux que d'y faire des randonnées et d'aller faire de la plongée sous-marine. On peut évidemment admirer les poissons, les coraux et les tortues avec simplement un masque et un tubas, en nageant près de la plage. Mais il n'y a rien de mieux que la plongée sous-marine pour voir toute l'étendue de la beauté des fonds marins de Martinique.

Pour cela, il suffit simplement de se rendre dans un des nombreux centres de plongée de la Martinique. Il en existe à peu près partout sur la côte de l'île, au nord comme au sud, à l'est comme à l'ouest. Mais il est vrai que les centres de plongée sont bien plus nombreux dans le sud : aux Trois-Îlets, aux Anses-d'Arlet, au Diamant, à Sainte-Luce, au Marin et à Sainte-Anne.

Attention toutefois : il est recommandé d'attendre une journée (au moins) après avoir pris l'avion avant d'aller faire de la plongée sous-marine et de ne pas plonger 24 heures (au moins) avant de prendre l'avion. Ne pas respecter ces délais augmente les risques d'accidents de décompression.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture confortable pour vous rendre dans un centre de plongée en Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller faire de la plongée
 
location voiture  Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

Vous trouverez des centres de plongée dans toute la Martinique, au nord comme au sud de l'île. La plupart des centres de plongée sont cependant localisés dans le sud du département, aux Trois-Îlets et à Sainte-Anne par exemple.