Plage de l'Anse Noire

Dans le sud-ouest de l'île, juste à côté de l'Anse Dufour (considérée comme l'une des plus belles plages du monde), se trouve d'Anse Noire. ...

Dans le sud-ouest de l'île, juste à côté de l'Anse Dufour (considérée comme l'une des plus belles plages du monde), se trouve d'Anse Noire. Louez une voiture et partez à la découverte de cette plage presque cachée où nagent des tortues.

La Martinique compte beaucoup de beaux endroits, et certains d'entre eux restent assez "secrets". L'Anse Noire, dans la ville des Anses-d'Arlet, fait partie de ces lieux presque cachés, encore préservés du tourisme de masse. Il faut dire qu'il n'est pas si facile d'aller à cette plage de sable noir. Il faut en effet descendre 137 marches pour y accéder. Voilà sûrement pourquoi l'Anse Noire est un lieu paisible, surtout en semaine.

Très étroite, cette plage de sable noir compte quelques cocotiers, un ponton, un petit hôtel/restaurant et les pêcheurs viennent y déposer leurs bateaux et filets. L'endroit a un charme authentique et possède une particularité que les amoureux de la nature apprécieront : les eaux de cette minuscule crique comptent des tortues. Il suffit d'un masque, d'un tuba et de palmes pour aller nager avec elles.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre jusqu'à l'Anse Noire et visiter toute la Martinique.

Anse Noire
 
location voiture Trois-Îlets Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

L'Anse Noire est une plage située dans la ville des Anses-d'Arlet, dans le sud-ouest de la Martinique. Pour y aller depuis la route D7, empruntez le chemin rural de l'Anse Dufour et, une fois arrivé en bord de mer, tournez à droite. Vous trouverez un parking non loin des escaliers menant à la plage.