Les cascades et rivières en Martinique, parmi les sites authentiques de l’île

De Fort-de-France à la presqu’ile de la Caravelle en passant par Salines Beach, découvrez, en compagnie de Jumbocar Martinique, les cascades et autres authentiques de la Martinique. ...

De Fort-de-France à la presqu’ile de la Caravelle en passant par Salines Beach, découvrez, en compagnie de Jumbocar Martinique, les cascades et autres authentiques de la Martinique.

 

Les cascades et rivières en Martinique
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Randonnée pédestre vers la Cascade de Didier

Non loin de Fort-de-France, la Cascade de Didier vous réserve des surprises du haut de ses 30 mètres de hauteur. Pour s’y rendre, il vous suffit d’emprunter la Route de Didier. Ce chemin est une aubaine pour faire une randonnée un peu sportive et garder la forme. N’oubliez pas vos bottes de randonnées ! Il est aussi préférable de vous équiper d’une lampe pour passer le tunnel en toute sécurité.

 

En parcourant ce terrain accidenté, vous devez parfois passer dans l’eau. Vous découvrirez également une végétation luxuriante en empruntant un sentier étroit au passage rocailleux. La visite de la Cascade de Didier est une occasion de prendre un petit bain rafraichissant en pleine nature tout en appréciant les petites cascades.

 

 

Cascade Couleuvre, un site à couper le souffle

Vous trouverez les plus belles chutes d’eau de la Martinique à la Cascade Couleuvre, avec ses 120 mètres de haut. Situé en plein cœur d’une forêt tropicale, ce site vous en met plein la vue. Partir à la découverte de cet endroit est déjà un vrai moment d’aventure en soi. Vous devrez marcher durant 2 heures et faire une immersion dans la nature, au cœur d’une végétation dense. Outre les variétés de plantes, cette forêt se distingue également par sa richesse faunistique. Votre passage dans ce site sera l’occasion de découvrir des espèces rares ou endémiques : zandolis, mygales, z’habitants, mangoustes, etc.

 

 

La Rivière blanche, pour une bonne sortie en famille

La Rivière blanche se trouve dans la partie la plus sauvage de la Martinique. Depuis Fort-de-France, empruntez la route de la Trace au cœur d’une végétation verdoyante sur 40 kilomètres environ pour rejoindre Ajoupa-Bouillon. La Rivière blanche peut être aperçue au loin à partir du pont de l’Alma. L’eau est claire et fraîche, c’est un lieu de baignade de choix pour les autochtones locaux. Les alentours offrent aussi un lieu de pique-nique idéal pour un repas au milieu de la forêt. Les amateurs de découverte peuvent remonter le lit de la rivière sur plusieurs kilomètres pour voir dans la roche des bassins creusés naturellement.

 

Durant votre séjour en Martinique, appréciez également des sites authentiques comme la Cascade de Ravine Baron et le Cœur Bouliki. Couvrant 1 500 hectares, ce dernier est parfois considéré comme le poumon vert de la Martinique.

 

 

Pour découvrir ces quelques sites qui témoignent de sa patrimoniale, optez pour une voiture de location en Martinique. Vous pouvez faire une réservation dès maintenant sur Jumbocar Martinique !