Baie des Flamands

Bien que petite et peu connue à travers le monde, l'île de la Martinique compte plusieurs atouts exceptionnels. La baie de Fort-de-France, aussi appelée "baie des Flamands", ...

Bien que petite et peu connue à travers le monde, l'île de la Martinique compte plusieurs atouts exceptionnels. La baie de Fort-de-France, aussi appelée "baie des Flamands", a par exemple été classée parmi les plus belles baies du monde. Pensez à louer une voiture pour aller l'admirer.

La Martinique compte de nombreuses baies à la beauté inouïe, mais l'une d'elles se distingue. Il s'agit de la baie de Fort-de-France située sur la côte ouest de l'île. Baptisée "baie des Flamands" en hommage aux réfugiés hollandais arrivés en Martinique au XVIIème siècle (après avoir été expulsés du Brésil), cette baie est l'un des joyaux du département.

En 2011, durant le salon World Travel Market (WTM) qui se tenait à Londres, l'association The Club of the Most Beautiful Bays in the World a même intégré la baie des Flamands à son classement. Grâce à la beauté de son paysage, mais aussi grâce à sa faune et à sa flore d'exception (comprenant notamment un millier d'espèces endémiques), la baie de Fort-de-France est donc classée parmi les plus belles baies de la planète.

Pour admirer la baie des Flamands, vous pouvez vous rendre directement sur le bord de mer de Fort-de-France, sur le bord de mer des Trois-Îlets, ou aux points de vue qui surplombent la ville et la mer. La vue depuis le Fort Saint-Louis, par exemple, est à couper le souffle.

Le petit conseil Jumbo Car Martinique : louez une voiture économique pour aller admirer la baie des Flamands.

La baie de Fort-de-France
 
location voiture Lamentin Jumbo Car Martinique

Infos pratiques

La baie des Flamands est située sur la côte ouest de la Martinique, face à la ville de Fort-de-France mais aussi face à la ville des Trois-Îlets. Pour aller l'admirer, directement depuis le bord de mer ou depuis un point de vue en hauteur, il vaut mieux louer une voiture.